Problème de succession
lanaine54730
-
GMAL Messages postés 833 Statut Membre -
GMAL Messages postés 833 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m aider mon papa avait une maison qu il avait acheter avant de se marier avec ma mère même avant ma naissance
mon papa est décédé il y a deux ans aujourd hui je voudrais savoir si j ai des droit et est ce que je peut demander a faire vendre cette maison car a ma grande surprise aujourd hui j ai eu une lettre des impots qu il m imforme que je doit payer un peut plus de 2000 euros de taxe dhabitation que ma mere na jamais payer
est ce que quelqu un pourrait m aider a y voir plus clair merci
mon papa est décédé il y a deux ans aujourd hui je voudrais savoir si j ai des droit et est ce que je peut demander a faire vendre cette maison car a ma grande surprise aujourd hui j ai eu une lettre des impots qu il m imforme que je doit payer un peut plus de 2000 euros de taxe dhabitation que ma mere na jamais payer
est ce que quelqu un pourrait m aider a y voir plus clair merci
A voir également:
- Problème de succession
- Droit de succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
1 réponse
--
Bonjour,
Sauf testament que votre père aurait fait, votre mère jouit de l'usufruit de la maison jusqu'à son décès et elle est redevable des impôts locaux y afférents.
Au décès de votre mère, la maison vous reviendra sans formalité particulière.
A votre disposition.
G.MAL
LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
Bonjour,
Sauf testament que votre père aurait fait, votre mère jouit de l'usufruit de la maison jusqu'à son décès et elle est redevable des impôts locaux y afférents.
Au décès de votre mère, la maison vous reviendra sans formalité particulière.
A votre disposition.
G.MAL
LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN