Vérifier si la taxe foncière est juste ?

solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 juin 2011 à 19:01
solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 juil. 2011 à 10:44
Bonjour,
Y a-t-il une possibilité de vérifier comment est calculé mon impôt foncier ? A qui s'adresser : impôts ou mairie ?
Je viens de recevoir un courrier des impôts m'annonçant qu'après vérification de mon logement, ma taxe foncière (idem pour les voisins) serait augmentée de 47%. Ceci après réexamen des améliorations éventuelles des logements des quartiers anciens de ma ville !!
Je trouve le montant excessif (pour 2 pièces anciennes sur petite cour, je paie seulement moitié moins que pour une villa récente de 3 chambres avec terrain). Comment connaître les bases du calcul ?
Merci de vos conseils.

3 réponses

Il y a 7 ou 8 ans mon mari estimait que pour un F2 il payait trop cher, il s'est rendu aux impots qui apres etude de son cas a decidé effectivement de baisser le montant. Du coup le proprio egalement y a gagné car il n'etait que locataire... mais pas eu de merci.
On peu tout y gagner ou y perdre c'est selon la situation.
Il faut prendre en compte l'endroit, la rue meme, l'etage, le nombre de fenetres, les metres carrés, le confort...
0