Periode d'essai de 4 mois

monika -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis employée en restauration (plonge) depuis le 15 avril 2011, je nettoie le sol du restaurant matin et soir (je pensais que c'était le travail du serveur...) et j'aide en cuisine car il n'y a qu'un seul commis. Autant vous dire mes journées sont bien remplies. (J'ai 49 ans et 3 enfants bref...)
A ce jour je n'ai toujours pas de contrat. Je suis en période d'essai pour 4 mois (est ce normal pour un poste de plongeur ? ) L'essai sera donc terminé le 15 Août et cerise sur le gâteau je ne signerai mon contrat que 15 jours après cad le 30 aout cherchez l'erreur.Sur mes bulletins de paie il est indiquée serveuse
A partir de lundi 4 juillet nous allons travailler 7 jours sur 7. Est ce légal J'ai peur de m'entendre dire que je suis dans l'illégalité car j'ai accepté leurs conditions. Conseillez moi SVP à mon âge le travail ne court pas les rues que dois je faire. J'attends vos réponses surtout de la part de professionnels afin que je puisse imprimer et faire réagir mon employeur

1 réponse

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

déjà si vous n'avez pas signé de contrat vous etes en cdi, si lors de la prise de poste et après 48h aucun contrat n'est signé c'est automatiquemet un cdi