Assurance pret immobilier 70/70

topegg - 26 juin 2011 à 10:59
 adppc - 12 janv. 2012 à 15:54
Bonjour,

La banque qui me propose mon crédit immobilier me confirme qu elle n assure pas a moins de 70% par emprunteur soit 140%.

Malgré ses arguments concernant le fait que les charges autres que crédit ne sont pas divisées par deux en cas d accident, je préférerais m assurer "seulement" a 100% avec une répartition en fonction des revenus de chacun (ex 60/40).

Je suis sur que c est une source d économie non négligeable sur le cout total du crédit.

Est ce réellement une obligation de certaine banques ou ma conseillère essaie t elle de m enfumer sur ce sujet?

Merci par avance pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

Ce n'est pas une économie, mais l'assurance avec une quotité inférieure coute quand meme moins cher. C'est sur après qu'en cas de sinistre cela change la donne considérablement...

Je pense quand même que passer par un courtier pourrait changer la donne: à 60/40 il pourra vous trouver un contrat moins cher votre banque. Des courtiers en ligne cela ne manque pas vous pouvez les essayer en 2 minute, pour ne citer qu'eux: Ascourtage, Assurance-Credit-paris, Acomeasu,CPIS, apti...
5
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
28 juin 2011 à 07:33
Au risque de me répéter, il faut bien distinguer deux choses :

Faire jouer la concurrence pour diminuer le coût du prêt est une chose.

Déterminer la quotité d'assurance qui vous correspond en est une autre. En 50/50 si Mr décède, l'assurance ne remboursera "que" 50 % du capital restant dû du prêt. Le reste restera à la charge de Mme. En 100/100, si Mr décède, c'est la totalité du capital restant dû qui sera remboursé. Ce n'est pas du tout la même chose.

Donc passer de 100/100 à 50/50 ce n'est pas une économie. Mais ce peut être un choix.
1
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5351169-assurance-pret-immobilier-70-70

assurance de pret pas cher assure les prets immobiliers
1
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
27 juin 2011 à 10:31
Bonjour,

C'est la banque qui fixe ses conditions concernant les garanties de ses prêts. Puisque c'est elle qui prête. Donc si elle vous demande de vous couvrir à 70/70 vous n'avez pas le choix si vous voulez emprunter chez elle.

En revanche, elle ne peut pas vous imposer son assurance. Donc vous pouvez vous assurer ailleurs mais toujours à 70/70.

Et si vous ne souhaitez pas vous assurer à 70/70, vous pouvez interroger une autre banque.

Attention cependant, la quotité de couverture en matière d'assurance ne doit pas être regardée comme un problème de coût. Il faut déterminer la quotité (50/50, 70/70 ou autre) qui correspond à vos besoins hors question de coût. Ensuite vous pouvez éventuellement faire jouer la concurrence entre assureurs pour trouver l'assurance la moins chère compte tenu de la quotité choisie.

Cordialement,
0