Credit immo accepte puis refuse

Fermé
foo - 25 juin 2011 à 21:53
 Columbo - 27 juin 2011 à 10:35
Bonjour,
Je vous expose mon problème ma copine est moi avons signé un compromis pour un appartement nous décidons de faire le credit a ma banque ( credit agricole ) dans un premier temps ma conseillère m accepte immédiatement le prêt (verbalement). Petit à petit le dossier ce monte et viens par la suite un accord écrit en bon et du forme.
Les jours passe et là un coups de téléphone de ma conseillère vient gacher ma journée elle me dit qu elle ne pourra pas débloquer les fonds car des mouvement irrégulier on étaient fait sur mon compte ( je suis vendeur de voiture il m arrive d en changer 4- 5 fois par an) est ce un problème ? Que puis je faire je signe chez le notaire dans 10 jours merci de votre intérêt porte a mon soucis

2 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
25 juin 2011 à 22:15
Avez-vous reçu et renvoyé votre offre signée par vous et par la banque ?
0
Changer de voiture 4-5 fois par an ! :-))
Ca existe ça ?
Et d'ailleurs à quoi ça sert ?
On n'use pas une voiture en 2 mois.
Si on aime les voitures, on profite de la voiture de ses rêves plus de 2 mois.
Bref, je n'y crois pas et visiblement je ne suis pas le seul.
Bref, si votre explication ne me semble pas crédible, il est normal que la banque se pose des questions... dire, je change de voiture 4-5 fois par an pour justifier des mouvements d'argent importants 4-5 fois par an c'est un peu court !
Expliquez nous plus précisément et de façon transparente l'origine des mouvements d'argent et on vous dira si c'est "acceptable" pour une banque. ;-)
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
26 juin 2011 à 11:40
Sur le fond, je suis d'accord avec vous, mais sur la forme, si la banque a émis et signé son offre et que Foo l'a renvoyée signée dans les délais, ils ne peuvent pas revenir dessus... C'est AVANT qu'on examine le compte, pas après !
0
Je suis d'accord avec vous Lelfe à condition que les mouvements litigieux n'aient pas eu lieu entre l'accord écrit de la banque et l'édition des offres et la réalisation du prêt. Je vois mal une banque débloquer de l'argent sur un compte après avoir fait un signalement à TRACFIN.
0