Dérogation pour vendange

linuxman02 Messages postés 484 Statut Contributeur -  
duncanben Messages postés 2480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon fils va avoir 16 ans au mois de septembre, et il voudrait faire les vendange (sa commence au mois d'août), on a été voir le patron, et il ma demandait de faire une dérogation car il n'a pas encore 16 ans. Mais je voudrais savoir où la faire?

Merci.
J'habite dans l'Aisne.
A voir également:

1 réponse

duncanben Messages postés 2480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

Bonjour,

Il faut une autorisation de la part de l'inspection du travail.

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/duree-du-travail,129/le-temps-de-travail-des-jeunes-de,1023.html
2
linuxman02 Messages postés 484 Statut Contributeur

Merci de m'avoir répondu. Mais il faudrait que je marque quoi dans la demande d'autorisation?
0
duncanben Messages postés 2480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

C'est écrit.

"Quinze jours avant l'embauche, l'employeur doit demander l'autorisation à l'inspecteur du travail qui dispose de 8 jours pour notifier son désaccord. Passé ce délai, l'autorisation est réputée acquise. La demande indique :

la durée du contrat ;
la nature et les conditions de travail ;
l'horaire et la rémunération.
Elle est accompagnée de l'accord écrit du représentant légal du jeune. L'autorisation peut être retirée à tout moment s'il est constaté que le jeune est occupé dans des conditions non conformes à celles prises en compte dans la demande, et plus généralement lorsqu'il s'agit de conditions contraires à la réglementation du travail."
0