Probleme disque dur multimedia Carrefour

Ste - 24 juin 2011 à 19:51
 Blablou - 25 juin 2011 à 13:37
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un disque dur multimédia dimanche dernier dans mon magasin carrefour, l'appareil un Disque dur multimédia STOREX STORYDISK HD 1,5 TO censé décoder le format .mkv en Full-HD mais il ne le fait pas, en fait il ne lit pas les fichiers encoder en 1080P il fait seulement un upscalling, n'étant pas un néophyte en informatique je consulte le site constructeur a la recherche d'une mise a jour mais je ne trouve rien, après plusieurs recherche je m'appercoit ne pas être le seul dans ce cas de figure, et retourne le produit dans mon magasin exposant mon problème et demandant un avoir car le problème restera le même, l'accueil m'envoie au sav qui récupère mon appareil pour le faire "tester" par un technicien, le problème étant que nous somme vendredi et que je n'ai pas eu de nouvelle du sav et que l'on m'a dit qu'au bout de 7 jours un échange/remboursement n'était plus possible, ne sachant pas quoi faire je me retourne vers vous espérant que vous pourrez m'aidez.
Par avance merci

Cordialement

1 réponse

Il y a une différence entre les capacités prévues de l'appareil, et les capacités qu'il a réellement : c'est un défaut de conformité. Vous avez 2 ans pour demander le remplacement ou la réparation du DD, s'ils refusent ou vous disent que c'est impossible, vous pouvez exigez la restitution du prix, contre la restitution du DD, ou la restitution d'une partie du prix, compte tenu du défaut. Vous pouvez également exiger cela s'ils mettent plus d'un mois à réparer ou remplacer le DD.
Je ne m'y connais pas énormément en informatique, donc sachez que si le défaut est "mineur", vous ne pourrez demander la résolution du contrat (restitution totale du prix contre restitution du bien). Si vous cherchez les textes de loi, c'est issu de la garantie de conformité due par le vendeur de biens meubles corporels.
0