Résiliation GDF alors que j'ai rien demandé.

le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 24 juin 2011 à 18:45
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 25 juin 2011 à 13:01
Bonjour,

Il m'arrive un truc plus que bizarre. Je viens de recevoir de la part de GDF une lettre de confirmation de résiliation alors que je n'ai rien demandé.

En les appelants ils me disent que effectivement une demande de résiliation a été faite par une société mais ils ne veulent pas de dire qui.

Mes questions :
Avez-vous déjà eu le coup? Si oui comment vous en êtes vous sorti?
Comment savoir qui a fait la demande a GDF sans mon accord?
Et surtout que faire pour éviter que l'on me coupe le gaz?

Merci de vos réponses.

2 réponses

Energizor Messages postés 26001 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 19 501
Modifié par Energizor le 24/06/2011 à 21:32
Bonjour,

Ou bien vous avez été démarché par un concurrent de GDF et vous avez signé sans en avoir conscience un engagement avec un autre fournisseur. Dans ce cas, vous allez recevoir une facture de votre nouveau fournisseur.

Ou bien alors l'un de vos voisins, qui vient d'emménager, a souscrit un contrat avec un autre fournisseur, qui s'est gouré de point de livraison. C'est le voisin qui va payer votre consommation de gaz.

GDF n'a aucune idée de l'identité de l'autre fournisseur.

Envoyez une lettre recommandée à GDF, expliquant que vous n'avez jamais demandé à changer de fournisseur, que vous contestez la résiliation de votre contrat, et que vous autorisez GDF à effectuer des démarches auprès de GrDF (gestionnaire du réseau de distribution de gaz) pour savoir ce qui s'est passé.
0
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014
25 juin 2011 à 13:01
Merci de la réponse.

Pour la lettre recommandée je l'ai envoyé le jour même. Pour ce qui est du premier point (démarchage par un concurrent ) je suis sur de n'avoir rien signé.

Mais c'est vrai qu'un nouveau voisin vient d'emménager dans l'immeuble d'en face. Pour peux qu'il soit dans le même numéro d'appartement mais qu'il se soit trompé sur le numéro de l'immeuble, je vais me renseigner.

Encore merci.
0