FIn de CDD depuis un mois suis je en CDI ?

noisette - 23 juin 2011 à 14:02
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 27 juin 2011 à 09:23
Bonjour,

Je ne sais plus que faire , j'ai signé un CDD du 15 février au 15 mai , je travaille toujours dans l'entreprise a ce jour ai eu connaissance qu'après 48 heure on passe en CDI la fiche de paie le prouve.
Mais aujourd'hui mon employeur ma poussé a signé un contrat de 1 mois finissant le 30 juin , j'ai fait un refus vu qu'a la base il me semble être en CDI ; cela tourne a la dérision dû coup je reçois un avertissement que je conteste par écrit et là il annonce pour lui je fais plus parti de la boite a partir du 30 juin ... que faire dans cette situation dois je me présenter malgrer tout au lieu du travail le 1 er juillet ? peut il me licencier et quel est la procédure qu'il doit respecter . Y a t il un préavis ...
Chaque jour il cherche la petite bête et me harcelle alors qu'il y a une semaine toujours satisfait de moi .

A ne rien y comprendre , il se dit être dans les droits ...... que dois je faire merci de me répondre cela est urgent les jours défilent et la date buttoir de mon patron approche
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
23 juin 2011 à 14:09
bonjour

dites lui que selon la loi vous etes en cdi et que si il ne veut pas que vous restiez vous irez aux prud hommes... il devrait changer de ton

la loi dit clairement :

Le chef d'entreprise doit établir par écrit le contrat de travail sinon celui-ci sera automatiquement requalifié en CDI.
Un exemplaire devra être remis au salarié, au plus tard dans les 2 jours ouvrables suivant l'embauche.

En cas de non-respect de ces deux dispositions, des sanctions pénales sont applicables :

une amende de 3 750 euros ou 7 500 euros en cas de récidive,
et/ou un emprisonnement de 6 mois.

arrêts n° 4031 P, 4054 PB et 3875 P de la Cour de cassation du 26 octobre 1999


0
Merci , pour votre réponse.

J'ai téléphoné au prud homme celui ci n'intervient que le jour ou les ouvriers on un licenciement en main, par la suite faut porter plainte contre le licenciement abusif !!

En attendant le patron maintien qu' ils ne doivent plus travailler a partir du 30 juin 2011 .. alors que rien n'ai fait dans les règles tout est du verbal ;

Le patron harcelle les ouvriers tous les jours , surement pour le pousser a bout jusuqu'a cette date , ils tiennent bon .... pas simple a gérer cela mine le moral ;

Merci a vous
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
27 juin 2011 à 09:23
contactez au + vite l'inspection du travail pas les prud hommes
0