Congés payés après le préavis de licenciement

dcindy93 - 21 juin 2011 à 20:54
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 22 juin 2011 à 13:13
Bonjour,

Je vous sollicite pour avoir quelques renseignements.
J'ai reçus ma lettre de licenciement éco le 14 juin. En principe mon entreprise ferme du 1er aout au 1er septembre, je prends donc mes congés payés durant cette période d'un commun accord.
Or, je suis licencié économique, et l'entreprise fermera ses portes.
La gestionnaire à donc décidé de décaler mes congés payés au 15 aout, or je serais licencié définitivement à cette date.
Du coup, quand est-ce que ma période de chômage commence ? au 14 aout ou après les 5 semaines de CP mi septembre ?

Ensuite, j'ai réservé mes vacances avec ma femme au 1er aout. Or la gestionnaire à décidé de les décalés, aujourd'hui, à 1 mois des vacances ! peut-elle me l'imposer sachant que l'on a jamais rien signé ? et que depuis toujours la boite ferme dès le début du mois d'aout ?

J'ai 14 ans d'ancienneté, et j'ai refusé la convention de reclassement. J'ai 56 ans.

Je vous remercie de vos réponses par avance.

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
Modifié par marylou. le 22/06/2011 à 08:03
hello

il n'a pas à décaler vos congés .. (la prise de vos congés interrompt le préavis qui recommencera au retour de vos congés).

et si l'entreprise ferme qu'allez vous faire ?
0
et bien c'est pour cette raison qu'elle décale nos congés, car l'entreprise ferme, et il serait préférable pour la gestionnaire de fermer l'entreprise au plus vite donc mis aout, au lieu de mi septembre, incluant les 4 semaines de CP. Or moi, si elle a du travail à me proposer au mois de septembre au retour de mes vacances, j'irais ! Je lui avait fait comprendre que je resterais jusqu'au bout pour fermer l'entreprise avec elle.

Mais elle ne les décale pas vraiment puisque mes CP n'avait pas été posés ! Je veux dire, c'est comme un usage de l'entreprise, tous les ans, c'est le mois d'aout pour les 4 semaines de CP. Or il me semble qu'un usage doit être dénoncé 2 mois avant n'est-ce pas ?

Et est- possible d'imposer des CP après la période de préavis achevée. Si elle fait ce qu'elle a prévus, mon préavis se termine le 14 aout, donc ne serais plus un salarié. Mais OOOHHH le 15 aout j'ai 4 semaines de CP ! cette histoire me parait un peu louche ! je ne trouve pas de tel cas de figure sur internet, si vous avez des pistes de réflexion je suis preneur !
0
Bon, je viens aux nouvelles, j'ai reçu ma feuille de CP, alors c'est vraiment de l'incompétence ! elle m'a prévu des CP du 15 aout au 10 septembre a peu près, et après une semaine de CP en décembre 2011 ! Alors que cela fera bien longtemps que l'entreprise sera fermée ! n'importe quoi. Et si je retrouvais du travail ??!!

Je lui ai fait remarquer qu'elle ne pouvait pas décaler les dates des CP comme ça, sans nous consulter avant, ensuite que les CP devaient être pris pendant le préavis, et non après.

Elle m'a envoyé bouler.

Elle est revenue quelques minutes après pour s'excuser et finalement, j'ai mes 5 semaines durant mon préavis, et je reviendrais en septembre le finir, comme je m'y étais engagé.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
22 juin 2011 à 13:13
tout s'arrange !! c'est bien !!
0