Temps de pause récupère.

Cettean - 21 juin 2011 à 11:58
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 22 juin 2011 à 18:10
Bonjour,
Dans mon entreprise, le centre d'appel ne fait pas partie des conventions normales pour cette activité.
Si l'on veut une pose pour 4h de travail, nous sommes obliges de la récupérer. Exemple: pour un horaire de 8h30 a 12h30 nous avons 15 mn et nous terminons a 12h45. Pour cette pose, nous devons nous dépointer et dépointer au retour.
Pour les personnes qui travaillent en journées continues, elles font 45mn de plus pour récupérer les 15mn de pose+ les 30mn de pose repas. Exemple: 8h30 a 15h30 nous terminons a 16h15.

Nous n'arrivons pas a nous faire entendre sur la légalité de cela.
La majorité du personnel n'ose rien dire de peur de subir du harcèlement.
Les représentants syndicaux semblent désarmes face a la direction qui leur répond que ce n'est pas dans les conventions.
Moi-même, j'en ai parle et maintenant, je subi de la pression en tout genre.
Tout le monde se tait et souffre a part les cooptes qui ont plus de respect et qui cassent la solidarité par des manipulations.
L'ambiance est horrible et cela engendre beaucoup d'absentéisme.
Je vous remercie par avance de prendre le temps de me lire et peut-être de me répondre car, comme notre système est fait, nous sommes les pots de terre.

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
22 juin 2011 à 18:10
Bonsoir,

Attention vous avez droit à 20 minutes de pause pour 6 heures travaillées.

Par conséquent si vous travaillez 4 heures il n'est déjà plus question de pause légale !

Cdlt.
0