Frère gestionnaire argent

I TOUJOURS CHERCHER - 18 juin 2011 à 16:21
 C.D. - 24 juin 2011 à 16:43
Bonjour,
Mon père est décédé il ya 24 ans. (on m'a dit qu'il ne restait pas un centime...) J'ai toujours fait ce que ma mère demandait. J'ai signé tous les papiers. elle a voulu faire une donation partage (1 maison pour mon frere célibataire de 60 ans, mais qui de toute façon l'habite depuis toujours avec mes parents et ensuite maman. et une autre maison qui sera pour moi, dont elle perçoit la location. Nous avions des relations normales, jusqu'aue récemment, il m'a bien signifié que tout était à lui et qu'il gérait comme bon lui semble.
Il a dit que ma mère lui avait donné des actions en bourse. Il dit que c'est parce qu'il s'occupe de Maman. alors qu'elle faisait tout jusque il y a environ 3 ans.Il m'a dit que je ne devais rien attendre, ni argent, ni meubles.
Il est lui même en invalidité totale et définitive et a touché de grosses assurances.
Comment peut-il faire?
Il m'a insulté et cela m'a mise trés en colère. En plus cela fait déjà longtemps qu'elle ne peut répondre au téléphone, et je doit toujours passer par lui pour parler à ma mère, il reste toujours à côté et surveille toutes les conversation. Comme la dernière fois à Pâques, on ne peut rester 5 mm avec maman, aussitot, il est là.
Que dois- faire.

1 réponse

GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
19 juin 2011 à 11:09
--
Bonjour,
C'est toujours pareil, la loi offre des moyens trop radicaux pour aboutir dans ces histoires de famille.
D'abord, qui possédait les biens: votre père, votre mère ou vos parents tous les deux?
L'argent des actions, par exemple, provient-il de vos parents, je crois comprendre qu'aucun partage n'est intervenu après le décès de votre père? Si oui, les actions peuvent être présumées en indivision entre vous...
Si tout est à lui, comme il dit, votre mère lui en a-t-elle fait don légalement (don manuel déclaré, donation notariée...)?


A votre disposition.

G.MAL

LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
0
Le problème c'est que je n'ai pas d'infos car on ne me dit rien.
Merci de votre réponse
C.D.
0
J'ai plus d'infos, un acte de notoriété est joint à l'acte de succession, des documents que je viens d'avoir aprés avoir demandé au notaire.Ma mère a chioisi de prendre tout en usufruit.Pas d'inventaire des meubles qui valent un certain prix et pas de mention de comptes ni d'argent juste l'immobilier.Je n'ai jamais rien su et pas davantage maintenant.
sur l'acte de succession, c'est marqué "sns inventaire" J'ai remarqué que sur l'acte de notoriété, un des deux témoins, en locurrence les 2 secrétaires du notaire, une des deux n'avait pas paraphé en bas de page et que c'est le notaire qui l'a remplacée.AEst-ce normal
Mon frère dispose t-il légalement de tout avec l'approbation de ma mère?
Merci de me répondre
0
En plus il habite avec ma mère et lorsqu'elle décédera, je suis sûre qu'il va me fermer la porte pour tout garder.
0