Depart fin contrat

manpersal - 17 juin 2011 à 19:09
 marmenard - 17 juin 2011 à 20:46
Bonjour,
A l'actualité je suis en colocation dans un appartament jusqu'a le 30 juin, date dans laquelle mon contrat de location sera fini. Le problem est que dans le contrat il'y a un clause dans laquelle est marqué que je dois prevenir les propietaire avec un mois d'anticipation avant quitter. Donc je voudrais savoir si cette clause est legal et si les propietaires ont droit a retenir mon caution.

Merci

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
17 juin 2011 à 19:15
Bonsoir ,

Je suppose que vous etes dans un meublé si le bail prevoit 1 mois de preavis.

Il n'y a rien d'illegal dans cette precision de delai. Par contre, si vous n'avez pas encore envoyé votre preavis de depart, vous risquez de devoir payer une bonne partie du mois de juillet puisque vous devez 1 mois de preavis au proprio.

Alors faites le vite et envoyez le en recommande avec avis de reception.

Il faut que vous sachiez que le delai de 1 mois comptera a partir du moment ou le proprio aura retiré la lettre.
0
Merci de votre reponse, mais ça s'applique meme si le contrat est fini?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
17 juin 2011 à 20:41
Re ,

Vous devez 1 mois de preavis a votre proprietaire. Donc, même si le bail est fini, vous devez lui payer 1 mois de loyer même si vous n'etes pas dans le logement, a moins qu'il trouve un locataire pour vous remplacer.
0
Bonjour
Tout pareil sur ce post
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5341374-preavis-de-sortie
il s'agit d'un meublé , pas d'un hôtel
0