Rompre un cdd pour un autre cdd

Cindy BAUDAIN - 17 juin 2011 à 19:01
joey4993 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 17 juin 2011 à 23:35
Bonjour,
cela fait presque 19 mois que je travaille je suis en remplacement congé parental, on me propose un cdd de deux mois dans une autre entreprise pouvant deboucher sur un cdi je dois donc demissionner de mon emploi actuel mais en admettant qu'après les deux mois on ne me propose rien est ce que je peux pretendre à l'allocation chomage ? Est ce que les 19 mois effectués compte dans le calcul ? Merci d'avance pour vos reponses.

2 réponses

Bonsoir

Vous ne pouver pas rompre un CDD sauf accord des deux parties dans le cas d'une faute grave de l'une des partie ou en cas de force majeure.

Vous ne pouvez le rompre que si vous signez un CDI et après avoir averti l'employeur et effectué le préavis.
0
joey4993 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 4
17 juin 2011 à 23:35
Bonjour,

Ce que vous pouvez cependant essayer de faire, est de négocier au lieu d'un CDD de 2 mois, une période d'essai de deux mois dans votre contrat à durée indéterminée. Pour le coup, cela arangerait même votre "nouvelle" entreprise, et vous aurez le droit de démissionner de votre CDD actuel. Mais cela est tout de même risqué car votre "nouvelle" entreprise peut rompre le contrat avant la fin de la période d'essai.

C'est à vous de voir si le risque vaut d'être pris
0