Remboursement Anticipé Total crédit
korosifs
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
J'ai souscrit il y a 1 mois un crédit à la conso pour l'achat d'une voiture.
Montant crédit: 7500€
Montant crédit + intérêts : 8449.38€
Durée: 60 mois
TAEG: 4.94
Assurance: 3.75€ / mois
Je vais recevoir une somme que je n'attendais pas, 15000€ et je souhaiterais donc remboursé totalement ce crédit par anticipation.
Il y a des frais de 0.5% du montant du crédit.
Combien je vais devoir remboursé pour solder ce crédit?
Merci pour votre aide
J'ai souscrit il y a 1 mois un crédit à la conso pour l'achat d'une voiture.
Montant crédit: 7500€
Montant crédit + intérêts : 8449.38€
Durée: 60 mois
TAEG: 4.94
Assurance: 3.75€ / mois
Je vais recevoir une somme que je n'attendais pas, 15000€ et je souhaiterais donc remboursé totalement ce crédit par anticipation.
Il y a des frais de 0.5% du montant du crédit.
Combien je vais devoir remboursé pour solder ce crédit?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Remboursement Anticipé Total crédit
- Total incident fonctionnement lcl - Forum Banque et Crédit
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Rib cofidis pour remboursement anticipé ✓ - Forum Banque et Crédit
- Regularisation total energie - Forum Consommation
- Montant total de vos droits suspendus - Forum CAF
4 réponses
Vous ne devriez pas avoir de frais (si par "frais" vous entendez "indémnités de remboursement anticipé") sur ce type de crédit à la consommation.
Que sont exactement ces frais ?
Que sont exactement ces frais ?
Se sont les indemnités de remboursement anticipé, elles sont mentionnées dans le contrat.
Dois-je rembourser que le capital restant dû ou le capital restant dû + les intérêts à venir?
Merci
Dois-je rembourser que le capital restant dû ou le capital restant dû + les intérêts à venir?
Merci
Si le montant du prêt est de 7500 euros, il ne doit pas y avoir d'indemnités de remboursement anticipé.
Bonjour,
Si vous avez souscrit votre crédit après le 1er mai 2011, vous etes dans le dispositif de la nouvelle loi lagarde. Ce dispositif stipule entre autre que les frais de remboursement anticipé quel que soit le montant du crédit (avant c'était au dela de 21 500 € donc hors scrivener), les banques peuvent demander des frais de remboursement anticipé.
Le montant à calculer se fait sur le capital restant dû : admettons ici 7500 € à 0,5 % de pénalité = 37,5 €.
Cdt
Si vous avez souscrit votre crédit après le 1er mai 2011, vous etes dans le dispositif de la nouvelle loi lagarde. Ce dispositif stipule entre autre que les frais de remboursement anticipé quel que soit le montant du crédit (avant c'était au dela de 21 500 € donc hors scrivener), les banques peuvent demander des frais de remboursement anticipé.
Le montant à calculer se fait sur le capital restant dû : admettons ici 7500 € à 0,5 % de pénalité = 37,5 €.
Cdt
Sur le site de la loi lagarde http://www.loilagarde.org/ira/ aucun montant de prêt n'est mentionné.
Mais il me semble que c'est à partir de 1 500 € de crédit qu'on entre dans le dispositif lagarde Je vais vérifier au sein de mon agence je vous confirme ca demain ;)
Mais il me semble que c'est à partir de 1 500 € de crédit qu'on entre dans le dispositif lagarde Je vais vérifier au sein de mon agence je vous confirme ca demain ;)