Fin afpr ou rutpure cdd

Chris - 16 juin 2011 à 17:32
 pat76 - 16 juin 2011 à 18:45
Bonjour,

Je suis actuellement en AFPR qui va se terminer d'ici une dizaine de jours cependant je ne souhaite pas continuer dans cette branche .
Je me pose des questions par apport a la fermeture de mes droits chomage si je n'accepte pas le cdd qui va me etre proposé.

Je me demande s'il faut plutot ne pas accepter le cdd ou l'accepter quitte a le resilier en route ???

Merci de vos reponses.

1 réponse

Bonjour

Si vous n'acceptez pas le CDD, le pôle emploi verra cela d'un treè mauvais oeil apris avoir payé AFPR.

Ensuite, si vous signé le CDD, il ne vous sera possible de le rompre qu'en accord avec votre employeur, dans le cas d'une faute grave d'une des parties ou en cas de force majeure.

Vous n'aurez pas d'autre choix. Si vous le rompiez par une démission, l'employeur serait en droit de vous réclamer des dommages et intérêts qui serait d'un montant au moins égal aux salaires que vous auriez perçus pendant le restant du cdd à effectuer.

Ensuite, vous n'auriez pas le droit aux indemnités de chômage.

A vous de voir où sera votre intérêt.

Dernière précision, si vous trouviez un emploi en CDI pendant votre cdd, vous aurez la possibilité de le rompre, mais vous devrez apporter la preuve que vous aurez un emploi en CDI.
0