Levée d'interdiction d'aliéner?

bichik41 - 16 juin 2011 à 15:57
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 16 juin 2011 à 16:31
Bonjour,
En 2007 j'ai eu en donation, de mon père, un terrain sur lequel j'ai construit mon habitation principale.Mon père donc le donateur a mis dans l'acte une clause d'interdiction d'aliéner.A l'époque nos relations étaient correctes.
Depuis nos relations se sont dégradées car mon père refuse que ma mère pénètre chez moi(séparés en très mauvais terme ).Petite précision mon père est mon voisin direct.
Je me suis donc rebellés et n'ai pas accepté cette situation très injuste,depuis il ne me parle plus mais à continuer à aller et venir dans ma cour souvent en mon absence comme bon lui semblait,se croyant encore chez lui. Je lui ai fait la remarque que cela n'était pas normal étant donné nos relations.
Bien sur la situation n'a cessé de se dégrader depuis.
Entre temps ma situation a changé,j'ai rencontré mon mari je me suis marié.
Notre quotidien est très pénible étant donné la proximité de nos habitations,des heurts entre nous et mon père de son fait,ma mère et ma famille qui n'ose pas venir à la maison.
Je vis dans un stress permanent :peur des réactions de mon père pour telle ou telle raison nous concernant....
Nous nous terrons donc dans notre propre maison.
Nous souhaitons que les choses changent et pour cela pas d'autres choix que de quitter les lieux afin de vivre plus sereinement.
Malheureusement je suis bloqué par cette interdiction d'aliéner qui m'empeche de vendre le bien sans son consentement alors que tout dialogue est rompu.
Nous vivons dans les DOM et pensons nous installer en métropole,alors louer le bien est difficilement gérable.
D'autant plus que mon époux ne trouve pas d'emploi stable,
Tous ces arguments sont je trouve légitime de gain de cause quant à la levée de cette interdiction d'aliéner(par voie de justice) qui me pourri la vie.
SVP vite des conseils!!!!!Merci par avance.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
16 juin 2011 à 16:31
je trouve légitime de gain de cause quant à la levée de cette interdiction d'aliéner(par voie de justice)
Cette levée d'interdictionne peut qu'être décidée par votre père.
La Justice ne peut prendre l'initiative de le spolier de ses droits.
-2