Edl de sortie truqué

rem's - 16 juin 2011 à 12:10
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2011 à 09:07
Bonjour,
j'ai signé l'etat des lieux de sortie dont le seul exemplaire a été emporté de suite par l'agent immo qui ne m'a pas demandé le mient pour le compléter et ne m'en a surtout pas laissé le temps.

je n'ai eu aucun exemplaire en ma possession jusqu'à ce que je recoive la facture
me demandant environ 1600€ de plus que la caution et après avoir demandé à mon tour l'exemplaire manquant pour vérification.

l'edl est abérant et ne reflette pas la réalité et ne ressemble pas vraiment à ce que j'ai signé.

je ne contest pas un certain nombre de choses mais simplement le dépassement abusif de la caution

existerai-t-il un recour?

merci d'avance pour l'attention porté à mon cas.

5 réponses

Bonjour
Vous signez sans lire ?
Il était facile de ne pas signer si désaccord et donc un EDL par huissier à frais partagés
Un EDL n'est jamais truqué car il est fait en double ou avec un calque et un exemplaire vous revient de droit ( comme un constat amiable auto après un accident)
Tentez une demande de dépot en reco AR
puis sans réponse saisir le juge de proximité
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2011 à 13:05
bonjour : vous dites que vous ne contestez pas les dégâts indiqués, mais seulement le prix qu'on vous réclame.

Alors, il fallait réparer vous-même avant l'état des lieux.

Si on vous présente des devis pour les remises en état, vous devez payer.

Le D.G., c'est pour que les gens fassent attention aux logements. Le principe étant que pour récupérer le maximum, il ne faut pas faire de dégâts. Et malgré cela, les gens dégradent... allez comprendre.
0
je n'ai pas signé sans lire d'une part et d'autre part l'edl de sortie à été rédigé sur le meme document que l'edl d'entrée et sans calque ni autre procédé de double. le deuxième exemplaire étant mon exemplaire d'entrée que l'agent aurai du compléter aussi mais il ne l'a pas fait.(j'ai été en effet un peu trop confiant et crédule sur ce coups, et pris par le temps).
il apparait donc des choses sur cet edl qui ne figurait pas lorsque j'ai signé.

enfin je ne conteste pas le montant des réparations mais l'éxistance de certaines dégradations et l'intervention de proffessionnels, (comme une société de nettoyage par exemple alors que nous avons passé plusieurs heures avec des amis pour lessiver les murs, les moquettes etc...)ou encore le remplacement de store de veluxe qui n'ont jamais existé ou de vitrage qui n'était pas cassé le jour de l'edl.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2011 à 18:23
bonjour : dans ce cas, contestez le nettoyage, certaines agences font le nettoyage systématique.

Si la vitre n'était pas cassée, contestez aussi. Précisez que le store vélux n'a jamais existé, donc qu'il est hors de question que vous le payez.
Il y a peut-être eu un store dans le passé, et un précédent locataire l'a peut-être supprimé pour que l'agence ne s'en aperçoivent pas.

Faites une LR AR en précisant les points sur lesquels vous n'êtes pas d'accord et pour lesquels vous n'acceptez pas de payer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours, merci encore pour ces conseils

en ce qui concerne l'abcsence de double exemplaire y-aurai-t-il un recourt pour appuyer mes contestations et en quoi consiste la demande de depot?
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 09:07
le mieux serait de prendre contact avec l'ADIL le plus proche de chez v ous. Ce n'est pas normal de ne pas avoir de double de l'EDL.
0