Credit maison et perte d'emploi

Sylvie - 16 juin 2011 à 10:58
 prosper56 - 16 juin 2011 à 16:45
Bonjour,

Mon mari était employé par une société de gardiennage en 2007 quand il s'est retrouvé licencié pour faute. Mon mari était à l'époque très souffrant (3 hernies discales, arthrose de la colonne vertébrale...). Un jour qu'il était de garde pour de la télésurveillance, il s'est endormi devant les écrans (du à une prise de médicaments). Résultat comme un fait du hasard, il y a eu un cambriolage dans un supermarché et non intervention de sa part (d'ou le licenciement pour faute). Nous avons en 2000 souscrit un crédit auprès de notre banque pour l'achat d'une maison avec assurance perte d'emploi et invalidité. Lorque mon mari a été licencié j'ai envoyé une lettre R.A.R à l'assurance mais celle ci m'a répondu qu'elle ne fonctionnerait pas car c'était un licenciement pour faute. Je tiens à préciser que mon mari à depuis une reconnaissance TH (depuis juin 2009) avec carte et AAH, qu'il ne peut plus travailler et qu'il est en permanence sous patch de morphine. Je suis seule à travailler pour subvenir aux besoins de ma famille (2 enfants) et je ne trouve pas normal la réaction de l'assurance sachant que nous continuons à la payer (18euros par mois). Pouvez vous m'aider et me dire si la réaction de cette dernière est normale et si ce n'est pas le cas, quelle est la marche à suivre.
D'avance merci de votre reponse,

Sylvie

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
16 juin 2011 à 14:46
Relisez votre contrat, et vérifiez cette condition. Si elle y est bien, la réponse de l'assurance est normale. Et il n'y a aucune raison pour que vous ne la payiez plus non plus.
0
Il sagit d'une assurance perte d'emploi il faut bien regarder si le licenciement pour faute est mentionné, par contre il est assuré pour invalidité et avant de ne plus payer (ce qui aura pour effet d'etre resilié pour non paiement et d'etre fiché partout) vous devriez bien lire entre les lignes du contrat car il semble que vous devriez y avoir droit quand méme... Auquel cas et dans un premier temps vous devriez faire démontrer que la somnolance de votre mari est bien dut à la prise de médicament (certificat médical a l'appui) et que cela peut faire parti de son handicap, voir si le licenciement pour faute grave pourra etre renégocier (Aller aux prudhomn).
0