Separation et maison en commun

fanny456 - 15 juin 2011 à 22:43
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 16 juin 2011 à 10:08
Bonjour,

J'ai achetée il y a 8 de cela une maison avec mon ex compagnon( pas de pacs, ni mariage) en indivision. Nous sommes séparés depuis 4 ans, mon ex compagnon a gardé la maison et paie le crédit et je n'ai plus rien a voir avec cette maison. Faute de moyen nous ne sommes pas passés devant le notaire et pour la banque la maison est toujours à nos deux noms et je suis donc toujours titulaire d'un pret immobilier. Comment faire pour me désolidariser de ce pret sachant que nous n'avons toujours pas les moyens de racheter les parts de l'autre et qu'il souhaite garder la maison. Je sais qu'une donnation est taxée à 60%!!

Avez vous une solution?

Je vous remercie

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
16 juin 2011 à 10:08
Ne restez pas indéfiniment dans cette indivision
Vous êtes propriétaire de 50 % si c'est cette quote part qui figure dans l'acte

Proposez à votre ex une sortie de l'indivision à l'amiable
Vous pouvez tenir compte du remboursement du crédit pris en charge par votre ex.

demandez un rendez vous avec un Notaire c'est gratuit. il va vous conseiller dans cette démarche
0