Place parking louée sans bail

rascasse - 15 juin 2011 à 18:40
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 18 juin 2011 à 12:01
Bonjour, mon père partant en maison de retraite, je dois , pour pouvoir vendre ou louer son appartement pour financer la maison de retraite ,récupérer le garage correspondant à son appartement( dont il est propriétaire) qu'il louait de la main à la main via le concierge à un habitant du quartier.
Pas de bail signé, pas de quittances remises à ce jour,et des paiements ..très irréguliers, en espèces malgré nos demandes de chèques .
De quelle façon puis je donner congé? sous quelle loi se trouve un garage sans logement, pour donner congé? (mes deux parents sont invalides)
merci de votre aide.

3 réponses

si pas d'écrit ,ni de paiement par chèque .avertissez oralement votre locataire donnez lui une date pour vous remettre les clefs.s'il n'obtempère pas vous changer la serrure et récupérez votre garage .
0
mais ils s'agit d'un zappeur pour entrée immeuble,(pas récupéré) et on me dit qu'il y aurait, de facto, un bail de droit commun si pas de bail écrit.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 593
18 juin 2011 à 12:01
Un bail peut être prouvé par tout moyen. Si celui-ci est avéré c'est effectivement un bail de droit commun, préavis de 1 mois dans le doute.
0

Discussions similaires