Frais bancaires abusifs

franc973 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 14 juin 2011 à 01:50
 Germain - 14 juin 2011 à 15:46
Bonjour,
le 23 mars 2011, j'ai ouvert un compte de dépot à la BNP de Rémire Montjoly (Guyane) - frais d'ouverture gratuits. Je dis bien dépot car j'avais besoin d'y déposer de temps en temps des espèces. Je précise que ce compte a été crédité des 10 euros le 30 mars. La conseillère m'a dit que 10 euros suffisaient pour le faire, et je lui ai donc remis cet argent, en échange d'un reçu. Le 1er avril (!!!), la banque m'a prélevé de 15 euros pour "commission service" avec une date de valeur au 26 mars.
Ce qui a mis ce compte à découvert de 5 euros. Je n'ai pas reçu de courrier, sauf dernèrement un extrait de compte me précisant que le 11 mai, j'étais encore prélevé de 30 euros pour "frais envoi Scrivener". Je me retrouve donc à découvert de 35 euros pour un dépot initial de 10 euros
A ce jour, à part ces opérations que je qualifierais de "frauduleuses", ce compte n'a absolument pas fonctionné. N'ayant pas de nouvelles de cette agence, j'ai l'intention de porter plainte.
Y a-t-il un organisme vers lequel je pourrais me tourner. Il n'y a aucune raison que je paise les frais liés à ce découvert
A voir également:

1 réponse

35 euros... Ce n'est guère suffisant pour porter plainte ou déposer un dossier.
A quoi devait vous servir ce compte ? Pourquoi n'avez-vous rien versé dessus ?
Demandez plutôt des explications à votre banque et le remboursement de ces sommes. Puis, sir vous n'avez pas besoin de ce compte, fermez-le.
0
Bonjour,
Etant auto entrepreneur en Guyane (je vends des bateaux de plaisance d'occasion via internet), ce compte devait me servir à déposer les plus grosses sommes en espèces (c'est arrivé quelquefois dans le passé). Mon compte courant étant en métropole il était beaucoup plus pratique de procéder comme cela. Cela n'est pas encore arrivé depuis. Je précise que la conseillère ne m'a absolument pas parlé de frais d'ouverture de compte (ils sont gratuits, d'après la brochure récapitulant leurs frais) et que je n'avais demandé ni carte de retrait, ni chéquier.
0
Un compte sans mouvement n'intéresse pas votre banque.. Si vous vendez sur internet, il sera aussi facile de faire un virement sur la métropole. Vous n'avez pas besoin de ce compte en Guyane, surtout en auto entrepreneur. Combien de ventes allez-vous faire ? Trop peu pour justifier un tel compte.
0