Proteger mon épouse
Sylvain
-
12 juin 2011 à 10:15
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 12 juin 2011 à 17:18
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 12 juin 2011 à 17:18
A voir également:
- Proteger mon épouse
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Nom d'épouse sur billet d'avion ryanair - Forum Consommation
- Carte grise nom de jeune fille ou nom d'épouse - Forum Automobile
- Comment protéger une porte pvc des griffes du chien ✓ - Forum Louer un logement
- Il m'a épousé pour les papiers - Forum Mariage
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
12 juin 2011 à 17:18
12 juin 2011 à 17:18
Est il possible lors de l'achat de ce nouveau bien de mettre cet achat au nom de mon épouse ?
Certainement pas.
Ce genre d'opération est une forme de tricherie sanctionnable fiscalement, et civilement exposée à une action en Justice de la part de vos héritiers dépossédés.
De plus, pensez-vous que la différence d'âge avec votre épouse soit un critère objectif ? La plus jeune peut être appelée à disparaître avant le plus âgé.
Quelle serait votre position dans ce cas ? Vous n'aurez plus rien.
Au lieu d'agir de cette façon, faites-vous mutuellement donation entre époux.
Vous vous protègerez aussi bien en toute régularité.
Consultez votre notaire, sachant qu'il convient d'examiner en détail votre situation personnelle (marié, divorcé, enfant nés d'une précédente union ?).
Sous un autre aspect, argument "massu", étant marié sans contrat, les fonds investis dans ce nouvel achat appartenant à la communauté, le bien acquis dépendrait automatiquement de cette communauté, sauf si vous pouvez prouver qu'il s'agit que ces fonds proviennentt de la vente de "biens propres" à l'un au l'autre des époux.
Nous sommes dans le domaine de l'impossibilité juridique.
Certainement pas.
Ce genre d'opération est une forme de tricherie sanctionnable fiscalement, et civilement exposée à une action en Justice de la part de vos héritiers dépossédés.
De plus, pensez-vous que la différence d'âge avec votre épouse soit un critère objectif ? La plus jeune peut être appelée à disparaître avant le plus âgé.
Quelle serait votre position dans ce cas ? Vous n'aurez plus rien.
Au lieu d'agir de cette façon, faites-vous mutuellement donation entre époux.
Vous vous protègerez aussi bien en toute régularité.
Consultez votre notaire, sachant qu'il convient d'examiner en détail votre situation personnelle (marié, divorcé, enfant nés d'une précédente union ?).
Sous un autre aspect, argument "massu", étant marié sans contrat, les fonds investis dans ce nouvel achat appartenant à la communauté, le bien acquis dépendrait automatiquement de cette communauté, sauf si vous pouvez prouver qu'il s'agit que ces fonds proviennentt de la vente de "biens propres" à l'un au l'autre des époux.
Nous sommes dans le domaine de l'impossibilité juridique.