Heures sup plus comptées

filousse78 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 - 11 juin 2011 à 13:04
filousse78 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 - 11 juin 2011 à 14:15
Bonjour,

Préparez vos calculettes !!! :)

Voila, ca fait plus de 8 ans que je bosse dans un restaurant en tant que receptionniste. Nous sommes 2 sur le poste une du matin une du soir.

Sur mon contrat de travail il est ecrit que je fais 38h40.

Mes horaires sont du mardi au samedi 9h 17h. (je mange sur place)
le mardi je fais 9h 16h environ et je reprends à 19h pour finir vers 00h30.
(La drh m'a expliqué que je devais compter mes heures comme telles : Les 4 premiers jours 8h et le 5ieme 7h. donc tout ce qu'il y a en + c'est compté en heures sup)

Sauf que la elle vient de m'apprendre que mes heures sup ne sont plus comptées car de toute facon en faisant 9h 17h sur 5 jours je n'atteins pas mon quota d'heures donc je suis obligée de faire comme ca le mardi.
Je lui ai bien expliqué que pendant 8 ans on me les a comptées, et qu'en plus au depart nous etions 3 personnes sur le poste, une du matin une du soir et un extra pour bosser les mardi soir et les dimanches soirs. Donc à cette epoque personne ne remplissait son contrat ????

Alors si on compte comme elle m'a dit, ca fait 4 jours à 8h donc 32h + 1 jour à 7h on arrive donc à 39h. J'atteins bien mon quota !!!!! mais elle me dit que non parce qu'il faut deduire les repas !! 1h par jour !!
elle m'embrouille avec ses heures !!

Qu'en pensez vous ? j'ai été gagnante pendant 8 ans ou elle essaye de m'avoir ??

3 réponses

Bonjour

Si pendant la pause de 1 heure pour les repas vous n'êtes plus à la disposition de l'employeur, cette heure peut être déduite.

Par contre, si votre employeur vous demande de vous tenir à sa disposition pour accueillir la clientèle pendant cette heure consacrée au repas, il doit vous la payer.
0
filousse78 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 5
Modifié par M@thew le 11/06/2011 à 14:23
ok en fait je mange la, je n'accueille pas les clients mais il leur est arrivé de me deranger pour renseigner un client.

Et quand bien meme, a t-elle le droit de tout me changer comme ca d'un coup ? Ou alors elle vient de se rendre compte de son erreur de 8 ans et ne peut pas faire autrement...

Et pour les repas suis je obligée de me les faire payer en avantage en nature comme c'est le cas ? parce qu'apparemment nous sommes obligés de manger sur place, alors en quel honneur ? je ne comprends riiiiien !!

De toute facon quelques chose cloche au niveau des repas qd meme, selon la convention collective on devrait avoir entree ou potage, plat, fromage ou dessert, pain OR nous n'avons qu'un plat avec parfois, (rare) de la salade, le fromage c'est des entames de morceaux (ceux qui ont seché la nuit qu'on coupe pour que ce soit presentable pour les clients, eh bien on recupere les morceaux coupés "miam miam" !!) et les plats du mardi qu'on remange le samedi je n'en parle meme pas!!
0
filousse78 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 5
11 juin 2011 à 14:15
Et pour les repas suis je obligée de me les faire payer en avantage en nature comme c'est le cas ? parce qu'apparemment nous sommes obligés de manger sur place, alors en quel honneur ? je ne comprends riiiiien !!

je m'explique : d'un coté nous ne sommes pas à la dispo de l'employeur, meme si je lui ai dit qu'on m'avait deja derangé pendant mon repas elle m'a repondu "oui mais c'est rare!" RARE mais arrivé qd meme!! donc pas à la dispo veut donc dire que nous ne sommes pas obligé de manger la ?! Donc qu'ils peuvent ne pas nous compter les repas avantage en nature Or elle m'a deja dit qu'on etait obligé !!!
0