Contrat de travail avec congé parental

fabiola - 11 juin 2011 à 10:45
 fabiola - 13 juin 2011 à 10:44
Bonjour,
mon congé maternité se termine le 28 juin.Je reprends le travail le 29 juin, à 80% puisque je prend un peu de congé parental .Mon contrat était à plein temps avant mon congé maternité .Etant donné que je vais travailler seulement à 80% est ce que mon employeur va faire un avenant à mon contrat pour passer de plein temps à 80% ??

Merci

4 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
Modifié par marylou. le 11/06/2011 à 11:35
hello
quel est le problème ?

car si votre employeur a accepté votre 80 % vous devez bien avoir une trace écrite !!
0
il n ' y a pas de problème particulier ; j 'ai bien envoyé ma demande qui a était acceptée.Mais , faut-il qu'il modifie mon contrat?? Car , pour l instant je veux travailler pendant 1 an à 80 % , mais aprés peut-être à 50 OU à 100% alors il faudra chaque fois faire des avenants??? c'est bizare!!
0
Bonjour

Pendant un congé parental vous ne pouvez pas avoir un horaire à temps complet.

ce sera donc 80% et 50%.

Vous pouvez ne faire qu'un seul avenant dans lequel seront précisées les périodes où vous travaillerez à 80% et les périodes à 50%. Vous n'oublierez pas de faire préciser si vous devrez effectuer parfois des heures complémentaires. Elles ne devront pas être supérieures à 1/10ème de la durée de votre horaire hebdomadaire.
0
Merci
0