Abandon de poste après congés maternité

vhourde - 10 juin 2011 à 23:18
 pat76 - 11 juin 2011 à 14:44
bonjour,

ma nounou, en contrat de garde d'enfant à domicile, n'a pas repris le travail le 6 juin pour prévu après son congés maternité.

Elle m'a prévenu par lettre AR le 27 mai, pour solliciter un congés parental à partir du 1er juillet.

Entre le 06 juin et le 1er juillet, peut-on considérer qu'il y a abandon de poste ?

Pour ma part, je l'avais début mai par courrier AR, convoqué à un entretien afin qu'elle me confirme son retour et l'informer que j'envisageais un licenciement économique à partir du 1er juillet. (entrée des enfants à l'école à la rentrée)

Le courrier n'a pas été réclamé à la Poste. Elle n'est donc pas venu à l'entretien.
(Par ailleurs, ses coordonnées téléphoniques avaient changés sans que je sois avisé. Une semaine avant son retour, je n'avais aucun moyen de savoir si ma nounou serait présente à la fin du congés mat...)

Ma question : quel est la démarche correcte à entreprendre pour mettre fin à son contrat ?
Puis-je continuer la procédure de licenciement ? si oui, dois-je refaire une convocation à entretien ? L'abandon de poste peut-il être invoqué ? Peux-on licencier pendant un congés parental ? Puis-je refuser celui-ci puisqu'il a été demandé tardivement ?

merci par avance

1 réponse

Bonjour

Vous aviez accepté le congé parental? Le congé parental suspend le contrat de travail puisque vous n'avez aucun salaire à verser.
0