Remboursement de mon fai

michael - 10 juin 2011 à 11:43
ddpetit Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 11 juin 2011 à 10:10
Bonjour,
J'ai resilié mon abonnement internet dans les règles il y a 1 an et demi et mon fai continuait a me prelever tous les mois jusqu'au mois de janvier date a laquelle ma carte bleue expirait.

Je recois donc un mail me demandant de regulariser ma situation ,je prends contact avec eux un peu etonner et en envoyant une photocopie de mon ar envoyé un an et demi plus tot, il reconnaisse leur erreur et m'envoi un courrier me disant que je vais etre remboursé immédiatement.

Depuis janvier, je les appels tout les 15 jours et j'ai toujours la meme réponse ,votre remboursement arrivera sous 8 jours etc etc

Que dois je faire faire? me tourner vers une association de consommateurs,entamé une action quelconque?

merci.

9 réponses

Kelabo Messages postés 218 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 22
Modifié par Kelabo le 10/06/2011 à 19:55
Oui comme le dit Afrikarnak le FAI peut invoquer cet article et c'est vrai qu'il aurait été judicieux de régler le litige avant, et dans le cas où vous n'auriez pas obtenu satisfaction de saisir la justice "avant la date d'anniversaire du 1er prélèvement abusif" (pour que le FAI ne puisse pas arguer sur le fait qu'il y ai prescription)

Mais vu que ce n'est pas le cas et qu'il est légitime que vous réclamiez les sommes perçues à TORT et que le FAI reconnait son erreur par son courrier (d'ailleurs que dit-il ?), ne vous faites pas de soucis.. Le FAI procédera au remboursement des sommes indument perçues au motif d'une résiliation par LRAR non traitée.

Gardez juste bien toutes vos preuves et ne tardez pas à envoyer votre lettre de mise en demeure en AR.



Karim,

KelAbo
2
zoulou33 Messages postés 36677 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 952
10 juin 2011 à 15:52
Bonjour
Déjà si tu avais écris au lieu de tél ça aurait eu plus d'effet.
1
Kelabo Messages postés 218 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 22
10 juin 2011 à 17:14
Bonjour,

Envoyez au service consommateurs de votre FAI une lettre de mise en demeure de vous rembourser sous 15 jours en précisant que vous saisirez le juge de proximité si le remboursement n'est pas fait dans les temps + exigez le remboursement des frais engagés (LRAR + appels hotline : joindre photocopies des factures téléphoniques où apparaissent les sommes, etc...) + un dédommagement pour les désagréments subis (geste commercial). Ce n'est pas à vous de payer leur erreur !!

Envoyez une copie du courrier à l'ARCEP ou la DGCCRF (avec photocopie de tous vos justificatifs : copie de la lettre de résiliation et de l'ar + votre dernière lettre de réclamation ).

Si vous n'avez pas de réponse satisfaisante saisissez directement le juge de proximité vous aurez gain de cause (pas besoin d'avocat). Tenez-nous au courant

Karim,
1
je vous remercie zoulou pour votre reponse qui va m'etre d'une aide précieuse °0

Ce n'est peut etre pas tres clair mais j'ai ecris que j'avais envoyé une photocopie de l'AR de résiliation, ca me semble evident que j'y avais joint une lettre expliquant ma situation (tout ca envoyé avec AR également ).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup pour votre réponse.
Je vous tiens au courant de la suite des évenements ...
0
Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 12 035
10 juin 2011 à 17:44
Bonjour..
Pb additionnel: le FAI est en droit de ne rembourser que sur les derniers 12 mois (L 34-2 Code Télécoms..)..
A+
0
en gros c'est :Suite à vos échanges avec notre service clients, nous avons le plaisir de vous informer que nous allons proceder a un remboursement dans un delai de 15 jours.

et la formule qui va bien : "nous vous remercions de vote confiance"
0
Kelabo Messages postés 218 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 22
10 juin 2011 à 23:43
petite formule de politesse oblige ;-)
0
ddpetit Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 32
11 juin 2011 à 10:10
J'espère que votre remboursement arrivera dans les temps, bonne chance !
0