Remboursement de mon fai
michael
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ddpetit Messages postés 165 Statut Membre -
ddpetit Messages postés 165 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai resilié mon abonnement internet dans les règles il y a 1 an et demi et mon fai continuait a me prelever tous les mois jusqu'au mois de janvier date a laquelle ma carte bleue expirait.
Je recois donc un mail me demandant de regulariser ma situation ,je prends contact avec eux un peu etonner et en envoyant une photocopie de mon ar envoyé un an et demi plus tot, il reconnaisse leur erreur et m'envoi un courrier me disant que je vais etre remboursé immédiatement.
Depuis janvier, je les appels tout les 15 jours et j'ai toujours la meme réponse ,votre remboursement arrivera sous 8 jours etc etc
Que dois je faire faire? me tourner vers une association de consommateurs,entamé une action quelconque?
merci.
J'ai resilié mon abonnement internet dans les règles il y a 1 an et demi et mon fai continuait a me prelever tous les mois jusqu'au mois de janvier date a laquelle ma carte bleue expirait.
Je recois donc un mail me demandant de regulariser ma situation ,je prends contact avec eux un peu etonner et en envoyant une photocopie de mon ar envoyé un an et demi plus tot, il reconnaisse leur erreur et m'envoi un courrier me disant que je vais etre remboursé immédiatement.
Depuis janvier, je les appels tout les 15 jours et j'ai toujours la meme réponse ,votre remboursement arrivera sous 8 jours etc etc
Que dois je faire faire? me tourner vers une association de consommateurs,entamé une action quelconque?
merci.
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9 réponses
Oui comme le dit Afrikarnak le FAI peut invoquer cet article et c'est vrai qu'il aurait été judicieux de régler le litige avant, et dans le cas où vous n'auriez pas obtenu satisfaction de saisir la justice "avant la date d'anniversaire du 1er prélèvement abusif" (pour que le FAI ne puisse pas arguer sur le fait qu'il y ai prescription)
Mais vu que ce n'est pas le cas et qu'il est légitime que vous réclamiez les sommes perçues à TORT et que le FAI reconnait son erreur par son courrier (d'ailleurs que dit-il ?), ne vous faites pas de soucis.. Le FAI procédera au remboursement des sommes indument perçues au motif d'une résiliation par LRAR non traitée.
Gardez juste bien toutes vos preuves et ne tardez pas à envoyer votre lettre de mise en demeure en AR.
Karim,
KelAbo
Mais vu que ce n'est pas le cas et qu'il est légitime que vous réclamiez les sommes perçues à TORT et que le FAI reconnait son erreur par son courrier (d'ailleurs que dit-il ?), ne vous faites pas de soucis.. Le FAI procédera au remboursement des sommes indument perçues au motif d'une résiliation par LRAR non traitée.
Gardez juste bien toutes vos preuves et ne tardez pas à envoyer votre lettre de mise en demeure en AR.
Karim,
KelAbo
Bonjour,
Envoyez au service consommateurs de votre FAI une lettre de mise en demeure de vous rembourser sous 15 jours en précisant que vous saisirez le juge de proximité si le remboursement n'est pas fait dans les temps + exigez le remboursement des frais engagés (LRAR + appels hotline : joindre photocopies des factures téléphoniques où apparaissent les sommes, etc...) + un dédommagement pour les désagréments subis (geste commercial). Ce n'est pas à vous de payer leur erreur !!
Envoyez une copie du courrier à l'ARCEP ou la DGCCRF (avec photocopie de tous vos justificatifs : copie de la lettre de résiliation et de l'ar + votre dernière lettre de réclamation ).
Si vous n'avez pas de réponse satisfaisante saisissez directement le juge de proximité vous aurez gain de cause (pas besoin d'avocat). Tenez-nous au courant
Karim,
Envoyez au service consommateurs de votre FAI une lettre de mise en demeure de vous rembourser sous 15 jours en précisant que vous saisirez le juge de proximité si le remboursement n'est pas fait dans les temps + exigez le remboursement des frais engagés (LRAR + appels hotline : joindre photocopies des factures téléphoniques où apparaissent les sommes, etc...) + un dédommagement pour les désagréments subis (geste commercial). Ce n'est pas à vous de payer leur erreur !!
Envoyez une copie du courrier à l'ARCEP ou la DGCCRF (avec photocopie de tous vos justificatifs : copie de la lettre de résiliation et de l'ar + votre dernière lettre de réclamation ).
Si vous n'avez pas de réponse satisfaisante saisissez directement le juge de proximité vous aurez gain de cause (pas besoin d'avocat). Tenez-nous au courant
Karim,
je vous remercie zoulou pour votre reponse qui va m'etre d'une aide précieuse °0
Ce n'est peut etre pas tres clair mais j'ai ecris que j'avais envoyé une photocopie de l'AR de résiliation, ca me semble evident que j'y avais joint une lettre expliquant ma situation (tout ca envoyé avec AR également ).
Ce n'est peut etre pas tres clair mais j'ai ecris que j'avais envoyé une photocopie de l'AR de résiliation, ca me semble evident que j'y avais joint une lettre expliquant ma situation (tout ca envoyé avec AR également ).
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Bonjour..
Pb additionnel: le FAI est en droit de ne rembourser que sur les derniers 12 mois (L 34-2 Code Télécoms..)..
A+
Pb additionnel: le FAI est en droit de ne rembourser que sur les derniers 12 mois (L 34-2 Code Télécoms..)..
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