Les abus et arnaques dans mon auto-école

kenet96 - 10 juin 2011 à 11:22
 kenet96 - 12 juin 2011 à 23:16
Bonjour,

J'ai changé d'auto-école : j'ai repayer un nouveau forfait traditionnel.
Il m'ont demander de tous payer avant de commencer la conduite : J'ai exécuter car c'était mieux de faire la théorie et la pratique en même temps. Mais quand j'ai demander mon livret+ mon cerfa02. Il me disait qu'ils n'étaient pas encore revenu de la préfecture. Mais que j'ai je pouvais conduire sans. Deux mois après, il m'ont dit que la préfecture a rejeter le dossier car mes photos étaient vielles : j'ai donné 2 nouvelles photos. J'avais contacté la préfecture du nord(service des permis) qui m'a dit qu'il n'avait jamais reçu ma demande car l'auto-école n'avait rien envoyé. J'ai écrit à l'auto-école concernant le non respect de notre contrat et du code de la route car je n'ais pas le droit de conduire sur la voie publique avant le retour de mon dossier et du livret. Je leur est spécifier que je ne reprendrait ma conduite que dès le retour de mon dossier. Le dossier était revenu mais l'administration dit qu'il n'était pas tenu de m'informer, je ne l'ai su que hier en demandant à nouveau. Il s'avère que si on ne passe pas son code dans les 3 mois de l'inscription, on paye 88€ tous les 3 mois pour les cours de code en plus de 785€( forfait) jusqu'à l'obtention du code. Or mes 3 mois ont expirer le24/05/11. Je pense qu'il voulait me faire payer les 88 €. Je ne veux pas payer 88€ car c'est leur faute si je ne suis pas passée c'est de leur faute. N' y a pas de moniteur en cours de code même pour la correction des examens blancs. Pas de boitier non plus. Pas de différence entre regarder les dvd chez soi et à l'auto école. Alors ses 88€ c'est de l'arnaque. Car c'est de l'auto formation pur et simple. A qui puis-je m'adresser pour faire valoir mes droits et dénoncer ses arnaque ? j'ai besoin de vos conseils éclairés.

5 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
Modifié par Foyer le 10/06/2011 à 15:56
Bonjour ,

Le service des permis de conduire de la Prefecture serait certainement tres interessé par votre mesaventure ...
0
Bonjour Foyer,

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas pu te répondre de suite car cette histoire me donne mal à la tête. Mais peux-tu m'en dire un peu plus sur la procédure à suivre et toutes les voies de recours dont je dispose ? Merci d'avance.
S'il y a des personnes dans le même cas que moi à l'auto-école "l'île au permis" de la rue de paris ( Lille). J'aimerais avoir leurs aviis.

Cordialement kenet96
0
Bonjour Foyer,

Merci pour Votre réponse. Je n'ai pas pu Vous répondre de suite car cette histoire me donne mal à la tête. Peux-tu m'en dire un peu plus sur la procédure à suivre et toutes les voies de recours dont je dispose ?
Y'a-t-il des personnes dans le même cas que moi à l'auto-école "l'île au permis" de la rue de paris (Lille) ? Si oui, j'aimerais avoir votre avis. Merci.

Cordialement kenet96
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
12 juin 2011 à 20:22
Bonsoir Kenet96 ,

Il suffit de passer un coup de fil a la prefecture, service des permis de conduire et demander un rendez-vous pour pouvoir expliquer en detail le probleme.
0
Ok foyer, je contacterai la préfecture. Dois-je également contacter une asso des consommateur ?

kenet96
0
12 juin 2011 à 21:14
Re ,

Non, je n'en vois pas l'utilité du moment que vous avez un RV avec la prefecture.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok foyer, merici. Je contacterai la préfecture du nord après le pont.

A bientôt.
0