Procuration des parents a un mineur
Résolu
miliee58
Messages postés
6
Statut
Membre
-
miliee58 Messages postés 6 Statut Membre -
miliee58 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Mes parents sont divorcés et je possede donc 2 comptes a la banque : l'un au nom de ma mere et l'un au nom de mon pere. Chacun de met parent a donc procuration sur le compte a leur nom. J'ai un probleme avec celui au nom de ma mere puisque j'ai appri qu'elle m'avait vidé mon compte et celui de ma soeur de plus pour excuse "frais d'avocat". Sauf que je voulais utiliser cet argent dans le but de m'acheter une voiture et des personnes de la famille a mon pere m'etaient de l'argent sur ce compte et ma mere m'a tout pri.
Que puis-je faire pour avoir reclamation ? Est-ce que je peux au moins dire quelque chose puisqu'il s'agit tout de même de mon argent ? ou je ne peux rien faire ? J'ai des droits ?
Merci pour vos reponses
Mes parents sont divorcés et je possede donc 2 comptes a la banque : l'un au nom de ma mere et l'un au nom de mon pere. Chacun de met parent a donc procuration sur le compte a leur nom. J'ai un probleme avec celui au nom de ma mere puisque j'ai appri qu'elle m'avait vidé mon compte et celui de ma soeur de plus pour excuse "frais d'avocat". Sauf que je voulais utiliser cet argent dans le but de m'acheter une voiture et des personnes de la famille a mon pere m'etaient de l'argent sur ce compte et ma mere m'a tout pri.
Que puis-je faire pour avoir reclamation ? Est-ce que je peux au moins dire quelque chose puisqu'il s'agit tout de même de mon argent ? ou je ne peux rien faire ? J'ai des droits ?
Merci pour vos reponses
A voir également:
- Procuration mineur
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Procuration notaire prix - Guide
- Autorisation parentale pour mineur - Guide
- Salaire mineur 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Paypal mineur - Forum Banque et Crédit
10 réponses
le nom qui est avec mon pere est a mon nom, mais il n'y a aucun soucis avec celui-ci. Par contre, je ne sais pas si le compte chez ma mere est a mon nom, j'ai gardé des relevé de compte, c'est un compte livret jeune et je recevais ces relevés a mon nom en adresse mais a aucun endroit il n'y a ecrit que j'en suis la titulaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le livret jeune ne peut pas être au nom de votre mère (je suppose qu'elle a plus de 25 ans si vous en avez 18...).
Elle n'avait donc pas le droit de vous déposséder ainsi. Parlez-en à votre père, qu'il fasse intervenir l'avocat de son divorce.
Elle n'avait donc pas le droit de vous déposséder ainsi. Parlez-en à votre père, qu'il fasse intervenir l'avocat de son divorce.
Oui mais elle a parlé de frais d'avoczt puisque moi et ma soeur habitions chez elle aprs le divorce (divorce en 2001) et j'ai decidais d'habitué chez mon pere en 2008 et ma soeur en 2009 et c'est a l'issue des frais d'avocat de l'affaire en justice de sa mere qu'elle a vidé nnos compte le mien et celui de ma soeur.
Idem pour votre soeur si elle a plus de 16 ans. Je répète, parlez-en à votre père mais une chose est sûre c'est que votre mère a agi dans la plus totale illégalité.