Prêt à taux 0

minimini100377 - 9 juin 2011 à 14:26
 minimini100377 - 13 juin 2011 à 13:11
Bonjour,

Nous venons de signer un compromis pour l'achat d'une maison.
Le prix est de 260 000 euros hors frais.
Mon ami règle 187 200 euros sans aucun crédit ( 72% ).
Pour ma part (28%), je demande un crédit de 72 800 euros.
J'emprunte seule puisque mon ami possède l'argent de sa part.
Je n'ai jamais été propriétaire mais mon ami si et il a vendu son appartement en mai 2010.
Selon les banques, on me dit que j'ai droit au PTZ ; ou non du fait que mon ami était propriétaire depuis moins de 2 ans alors que je le répète, j'emprunte seule.
Avez-vous plus d'infos ??
Merci
A voir également:

3 réponses

Il y a fort peu de chances pour que vous puissiez bénéficier du prêt à taux zéro. Mais je n'ai pas trouvé de documentation venant infirmer ou confirmer cela...
0
louisa123 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
10 juin 2011 à 16:03
Bonjour,
J'ai réussi à trouver une réponse sur https://www.le-ptz-plus.fr/ qui dit que, lors d'une demande de PTZ plus, il faut déclarer toutes les personnes qui vont vivre dans le futur logement, même les enfants, et donc votre ami qui vivra avec vous.
Si la résidence dont votre ami était propriétaire il y a moins de 2 ans était sa résidence principale, vous n'aurez pas droit au PTZ, si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de faire une simulation de PTZ sur le site que j'ai cité au dessus par exemple en précisant vos revenus ect. Vous saurez si vous y avez droit, et si oui quel montant.
En espérant vous avoir aidé
Cdlt
0
minimini100377
13 juin 2011 à 13:11
Bonjour,
Merci pour vos réponses. mais sur ce site droits-finances, il est noté que cette condition concerne seul le bénéficiaire du prêt et non pas les autres occupants du logement.
Et les banques non plus ne me donnent pas les mêmes réponses...
Cela risque d'être compliqué.
A suivre.
0