Edf menace de coupure

Maman62 - 8 juin 2011 à 00:46
 poisskai - 8 juin 2011 à 23:11
Bonjour,
je vous explique en bref, j'ai payé au mois de Mars une facture de 330 Euros, et je suis ensuite passée au prélèvement mensuel, plus pratique!
Sauf qu'un mois après, ils m'ont remboursé ces 330 Euros, je me suis dit que c'était dû au prélèvement automatique, Mais...... aujourd'hui, j'ai reçu une menace de coupure, ils me réclament à nouveau cette somme dans un délai Max de 20 jours!!!
Je vis seule avec mon fils, je perçoit 600 Euros par mois, donc je peux régler la somme en plusieurs fois, mais lorsque je les ai appelé, ils ont refusé.. ce que je trouve honteux, car sur le courrier ils précisent qu'en les contactant le plus rapidement, il y avait des possibilités de s'arranger... j'ai appelé le jour même et pourtant..

Je ne pourrais régler cette somme dans un si court délai, je voudrais donc savoir, si lorsqu'ils m'auront coupé l'électricité et le gaz, je pourrais me rendre chez un concurrent pour y signer un contrat?? Je tiens à préciser que le bien être de mon fils passe avant tout, donc abstenez-vous à la leçon de morale ;)

D'avance merci

2 réponses

bonjour , il faut absolument allez au plus vite à la mairie et demandé un fond de solidarité au logement (aide sociale ) et demandé ainsi une attestation d'aide sociale , ainsi vous la montrerez à l'intervenant lors de son passage pour évité la coupure !!
2
Energizor Messages postés 25890 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 19 383
8 juin 2011 à 11:34
Bonjour,

Quand un fournisseur (EDF ou un autre) fait couper l'électricité et/ou le gaz chez son client et que le client ne paie toujours pas, il faut attendre la résiliation du contrat de fourniture (2 à 3 semaines entre la coupure et la résiliation) pour pouvoir souscrire un contrat avec un autre fournisseur.

Vous risquez donc de vous retrouver sans électricité (et/ou gaz) pendant 2 à 3 semaines. Vous aurez en plus à payer sur la facture de résiliation d'EDF les frais d'intervention pour coupure (45 €), et vous aurez des frais de mise en service (25 € pour l'électricité, 15 € pour le gaz) chez votre nouveau fournisseur.

Attention ! Certains fournisseurs sont encore moins "coulants" qu'EDF. A la moindre mensualité impayée (même pour 50 €), ils font couper l'énergie.
1