Usage abusif de ma carte bancaire

voiron - 7 juin 2011 à 20:27
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 juin 2011 à 11:32
Bonjour,
je viens de recevoir mon relevé de compte et à ma grande stupeur j'ai constaté que ma carte bleu avait été utilisé entre autre pour des achats sur air arabe ou la sncf mais je n'ai jamais effectué ces achats, le montant total s'élève à plus de 2300 euros j'ai de suite fait opposition à ma carte mais compte tenu de l'heure ma banque(banque postale) n'est pas joignable, que dois je faire pour arriver à ma faire rembourser ces sommes? merci d'avance

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 7/06/2011 à 20:51
Bonjour..
Visiblement les infos de ta CB ont été volées (Lors d'une transaction sur le Net, soit pillage base de donnée..).
Tu peux te faire rembourser (Utilisation frauduleuse de ta Carte..) grâce à ceci:

Code Monétaire et Financier Article L133-18

En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.

Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire

Pas besoin de dépôt de plainte (Perso je déconseille pour des raisons 'techniques'..).
Change ta CB et n'utilise que la Carte Virtuelle pour les achats en ligne..
Les 'transactions sécurisées' ne le sont que pour la partie 'transmission mais ne protègent en rien de ce qui se passe sur ton PC ni la conservation des infos à l'autre bout...
A+

PS: Sécurise ta machine: Parefeu ET antimalware (En sus de l'antivirus..).
1
merci beaucoup je me sens plus rassurée car c'était la panique, reste à voir la réaction de la banque postale demain
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
8 juin 2011 à 11:32
Bonjour..
En aucun cas la Banque ne peut exiger un dépôt de plainte qui reste à TON appréciation... Le texte de Loi n'impose pas ce dépôt...
A+
0