Un huissier peut-il bloquer mon compte ?

GUILLOU -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
est ce q un huissier peut bloquer une somme fixe sur votre compte ,si oui ,comment l en empecher et que faire ,car la banque a apparament laisser faire ?

5 réponses

adrician Messages postés 954 Statut Membre 203

Bonjour,
Il vous ont fait une saisie?
La creance est du a quoi?
0
GUILLOU

il on bloquer 2000 euros sur mon compte et vont me saisir a la fin du mois apparament ,svp y a til une solution pour empecher cela ,j ai un fournisseur a payer et mon loyer ,cela est du a des créances du rsi ,régime social des indépendants ,
0
GUILLOU

si quelqun peut repondre a ma question svp ,merci d avance ,est ce quelqun a deja eu le meme cas ?
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonjour ,

Il y a eu jugement et delivrance d'un titre executoire (puisque vous en parlez dans un autre message).
L'huissier est donc parfaitement competent pour executer la decision du tribunal en bloquant en partie votre compte ( la somme de 2000 euros).
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140

Bonjour..
La réponse a été donnée ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5328072-fonds-bloques-par-huissier#1
Saisir le JEX et demander un étalement..
A+

PS: On évite de répéter la même question ce qui dilue les réponses..
0
vril

Profitez en il y a une offre spéciale jusqu'au 17 avril !...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard

Profitez en il y a une offre spéciale jusqu'au 17 avril !...

"Offre spéciale: seulement 30 € au lieu de 42 €

jusqu'au mercredi 17 avril 2013 !"

A "saisir" !.....
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

A saisir "au vol"
0