A voir également:
- Prêt de terres agricoles
- Prix des terres agricoles louées - - Achat-Vente
- Abattement succession terres agricoles - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Texte de confiance de prêt ✓ - Forum Banque et Crédit
- Texte de prêt confiance - Forum Formalités et papiers
3 réponses
Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 15:19
7 juin 2011 à 15:19
bonjour : il me semble que cela ne peut se faire qu'entre gens de bonne foi.
Il ne faut pas faire d'écrit, sinon, le propriétaire prend des risques. Il ne vous interdit pas d'utiliser son terrain pendant les périodes où il n'en a pas l'utilité, c'est tout. En somme vous pouvez utiliser le foin pendant cette période ou y mettre vos animaux.
Pour cela il faut une très bonne entente.
Il me semble que je ferais ainsi. Mais attendez d'autres réponses.
Il ne faut pas faire d'écrit, sinon, le propriétaire prend des risques. Il ne vous interdit pas d'utiliser son terrain pendant les périodes où il n'en a pas l'utilité, c'est tout. En somme vous pouvez utiliser le foin pendant cette période ou y mettre vos animaux.
Pour cela il faut une très bonne entente.
Il me semble que je ferais ainsi. Mais attendez d'autres réponses.
Oui, de mon point de vue c'est suffisant, mais le propriétaire qui me connaît peu semble se méfier et voudrait des "garanties", sans quoi j'ai peur qu'il ne renouvelle pas l'année prochaine...
Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 18:06
7 juin 2011 à 18:06
bonjour : les garanties, c'est de ne pas faire d'écrit.
Et pour le paiement, cela ne doit pas être des grosses sommes, il ne faudrait pas de chèque, ou le payer en allant labourer son jardin par exemple, comme du troc ou sur le principe du S E L.
Et pour le paiement, cela ne doit pas être des grosses sommes, il ne faudrait pas de chèque, ou le payer en allant labourer son jardin par exemple, comme du troc ou sur le principe du S E L.