Hausse de carburant exigée par le voyagiste

genoveva - 7 juin 2011 à 13:45
 dadette - 29 mars 2012 à 13:33
Bonjour,
Nous avons réservé, le 4 février 2011, un voyage devant se dérouler fin octobre destination Chine et donc payé un acompte de 700 €. Or, l'agence nous réclame maintenant 112 € par personne de hausse de carburant. Je trouve le montant abusif. Pire, ce qui m'inquiète, c'est que d'ici le mois d'octobre rien ne nous met à l'abri d'une nouvelle demande de la part du voyagiste.
Comment évaluer, chiffres à l'appui le bien fondé de ces hausses. Car lorsque le carburant baisse, même peu, cela n'est jamais répercuté sur la facture. Nous sommes littéralement pris en otage
Pourrait-on me donner quelques explications et/ou conseils ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
Modifié par Afrikarnak le 7/06/2011 à 14:11
Bonjour..
Le cas est prévu par le Code du Tourisme (L 211-13..):

Les prix prévus au contrat ne sont pas révisables, sauf si celui-ci prévoit expressément la possibilité d'une révision tant à la hausse qu'à la baisse et en détermine les modalités précises de calcul, uniquement pour tenir compte des variations :

a) Du coût des transports, lié notamment au coût du carburant ;

b) Des redevances et taxes afférentes aux prestations offertes, telles que les taxes d'atterrissage, d'embarquement ou de débarquement dans les ports et les aéroports ;

c) Des taux de change appliqués au voyage ou au séjour considéré.

Au cours des trente jours qui précèdent la date de départ prévue, le prix fixé au contrat ne peut faire l'objet d'une majoration.


Reste à savoir si la somme demandée correspond à la réalité.. De plus qu'en est-il en cas de baisse du kérosène d'ici Octobre? Tu peux interroger la DGCCRF..

A+
6
je suis dans le même cas, un an après, on a commencé à nous réclamer hier 40 euros par personne (réservation faite le 17 février pour un départ le 17 octobre direction CHINE)
pouvez vous me dire comment celà c'éest passé pour vous l'an dernier
Meci de votre réponse
0