Life Line ou l'assurance qui ne sert à rien..

tea4two Messages postés 108 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 7 juin 2011 à 09:41
guns25 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 4 janv. 2012 à 00:58
Bonjour,

Je pense ne pas être la seule dans ce cas mais je me suis faite arnaquer par 2 fois par Life Line, donc si l'information peut servir à qqn, ce sera toujours ça de gagné!

Le premier problème est venu d'un vendeur The Phone House qui m'a vendu l'arnaque..euh..l'assurance, en insistant sur le fait qu'il n'y avait pas de franchise. Bien entendu, après souci sur le téléphone, franchise de 50€! J'ai appris par le directeur de magasin que le vendeur en question a, depuis, été licencié parce qu'il avait tendance à mentir à beaucoup trop de gens pour prendre sa com'. Déjà, ça fait bien..

Entre temps j'ai changé de téléphone, et pris une nouvelle assurance. Au bout d'un peu plus d'un an, je renouvelle ma ligne, mais comme mon téléphone est "plus high tech, plus performant" et plus "tout ce que vous voulez", l'assurance augmente, passant de 39 à près de 42€ par trimestre. Faut pas abuser non plus. Comme je dis à la vendeuse que je ne la prends pas, elle me propose gentiment d'envoyer un mail directement au service concerné, que ça revient au même et que ça m'évitera d'avoir à le faire. Parfait. Seulement Life Line continue de me prélever!

Bien entendu j'envoie un courrier en leur disant qu'ils sont gentils mais l'assurance est résiliée et en plus concerne un téléphone que je n'utilise plus, donc merci de me virer le remboursement sur mon compte. Ce à quoi on me répond par divers courriers automatiques (ce qui m'énerve encore plus) que mon contrat n'a jamais été résilié et que donc on ne peut pas me rembourser les prélèvements abusifs.

Donc pour conclure ce coup de gueule, ne prenez pas d'assurance sur les téléphones portables, ça ne sert à rien! Généralement, votre panne ou votre souci quel qu'il soit est comme par hasard le seul qu'ils ne prennent pas en charge, et en cas de problème, tout le monde se renvoie la balle. Et puis tu parles d'une économie; pour ceux qui pensent qu'il vaut mieux dépenser tous les mois ou les trimestres lorsqu'ils achètent un téléphone haut de gamme, un petit cacul s'impose. Pour une assurance Life Line par exemple à 42€/trimestre, ça nous fait 168€ sur l'année, soit le prix d'un téléphone en renouvellement avec les points opérateur. En cas de problème, il y a la franchise, donc 50€ de plus, et aucune garantie d'être réellement dédommagé. Et si aucun problème dans l'année, ça fait 168€ à fonds perdus...

A bon entendeur.. :)

1 réponse

guns25 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
4 janv. 2012 à 00:58
bonjour je te rassure j ai le meme probleme un vendeur a besançon chez phone house le mec y m a meme refilè une clè 3g 100 mo let s go me disant q une cle 3 g ça coute 100 euros que si je casse l ecran il repare sans [franchise] il me prete un tel (avec caution mais ça il le dit pas) je signe sans avoir vu le contrat grosse erreur ne signez jamais sans avoir lu je reçois ce contrat par courrier me disans tout l inversse de ce qu il m a dit je retourne le voir rebaratin sauf que la c est trop tard les quinzes jours de resiliation sont passè pour mon cas je vais faire opposition a la banque que monsieur le vendeur s estilme heureux je deposerai pas plainte contre lui pour abus de confiance je ne suis pas procedurier je veux juste pas payer pour des assurances qui ne marche pas
0