Rapprochement conjoint / Rupture conventionel

Shaad - 6 juin 2011 à 17:52
 Shaad - 8 juin 2011 à 11:25
Bonjour à tous,

Je suis en CDI depuis bientôt 7 ans sur la région parisienne, et en bons termes avec mon employeur.
Mais je suis aussi en couple avec mon amie depuis 1 an qui vit elle sur Lyon (elle aussi en CDI).

Lassés des aller-retours permanents Paris-Lyon tous les week-ends, et compte-tenu de nos choix personnels, j'envisage de quitter prochainement mon emploi pour aller vivre à Lyon avec ma chérie, dans son appart actuel dans un premier temps le temps de se trouver un petit nid douillet.

Ma situation financière n'étant pas spécialement confortable, j'ai un peu peur de me lancer si jamais je devais passer quelques mois sans aucun revenu avant de retrouver du travail.

J'ai entendu parler autour de moi d'une nouvelle forme de rupture de contrat, dite à l'amiable, ou plus formellement "rupture conventionnelle de contrat". J'ai cherché un peu de ce côté, et si ça me semble très intéressant pour moi, je ne vois pas du tout quel intérêt aurait mon employeur à accepter ma demande sous cette forme précise de rupture de contrat... à part le fait que je sois vraiment un employé génial qu'il souhaite récompenser avant de le laisser partir ? :o

Et 2e question, relative cette fois au rapprochement de conjoint donnant lui-aussi droit aux ASSEDIC si je ne m'abuse.
S'appliquerait-il dans mon cas ? sachant que nous n'avons jamais vécu ensemble, nous ne sommes ni mariés, ni pacsés, n'avons pas d'enfant ensemble, et qu'elle n'a pas été mutée à Lyon (elle y a toujours vécu), mais sachant que c'est bien pour aller vivre ensemble, chose que je pense pouvoir arriver à prouver.
Si le PACS est nécessaire, il est tout à fait envisageable puisque l'on en parle déjà depuis quelques temps.

Merci de vos avis éclairés :)

1 réponse

Pas d'idée ? ;)
0