Allocations familliales pour 3 enfants

Chester29 -  
 patdu49 -
Bonjour,

Voilà, j'ai 3 enfants de 2 unions différentes
Je me suis séparé de la mère de la grande quand celle ci avait 2 ans. Elle en a 10 maintenant et souhaite venir vivre avec moi. Sa mère n'y est pas opposé.

Là ou ça se complique : je vis en union libre avec une femme depuis 7 ans et nous avons eu ensemble 2 enfants qui ont 4 et 1 ans. Celles ci sont déclarées sous leur mère et c'est elle qui les déclare aux impôts, Caf, pajemeploi (pour les nourrices)...

Quand la grande viendra nous rejoindre il y aura donc 3 enfants mais sous 2 noms différents. Avons nous le droit quand même aux allocations pour 3 enfants ?

Ou si c'est pas possible, dois je "regrouper' tous les enfants sous mon nom ?

Merci de m'avoir lu
A voir également:

5 réponses

lulu

les allocations sont versé pour les enfants que avez reellement a charge et ce quelque soit leur nom.
4
patdu49

ne pas confondre impots et CAF.

pour la CAF si vous etes bien déclarés ensemble, ça sera donc couple, 3 enfants à charge, pour déterminer les allocations familiales et prestations familiales.

les allocs pas de conditions de revenus, certaines prestations sont sous conditions de revenus ( mais les plafonds très confortables surtout avec 3 enfants )

3 enfants alloc 286,94€
+ 180,62€ jusqu'au 3 ans du + jeune

+ eventuelle APL
+ eventuelles aides ( complement libre choix mode de garde, ou libre choix activité etc ) si jamais des frais de garde, ou si recent emploi "abandonné" pour elever enfant etc ..
2
Chester29

Oui d'accord ca j'ai compris

Ma concubine actuelle ne peut tout de même pas rajouter l'ainée sur sa déclaration non ?
1
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir

Vous déclarerez votre ainée sur votre déclaration.