Manque tableau électrique dans mon appt

Cyril - 4 juin 2011 à 12:56
 cyril - 5 juin 2011 à 19:37
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement en ville dans un immeuble ancien, je dispose d'un compteur dans les communs, avec position marche arrêt... mais je ne dispose pas dans l'appartement d'un tableau électrique gérant les prises, les lumières !!!

Je souhaite savoir, si je peut obliger mon propriétaire a installer ce tableau électrique ou si je peu suspendre le payement de mes loyer tant qu'il ne fait rien.

Merci de me tenir informer ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour
attention! je ne peux vous répondre pour le tableau, mais ne vous amusez SURTOUT pas à suspendre votre payement de loyer!!
vous seriez en tort à 100%!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est formellement interdit par la loi
1
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 57
4 juin 2011 à 13:39
Bonjour,

L'électricité ne fait pas parti des diagnostics nécessaires à une location, et c'est dommage. La preuve.

Cependant, si vous le demandé c'est que vous sous inquiétez de votre sécurité, à juste raison d'ailleurs.

Aussi, essayez de trouver où se trouve votre tableau électrique.
Vérifiez ou faites vérifier qu'il est aux normes par un opérateur de diagnostics immobilier.
Par exemple vérifiez: qu'il est pourvu d'au moins un disjoncteur différentiel 30mA 40A ou 63A.

Le DDR (Disjoncteur Différentiel) est là pour couper le courant si vous touchez une phase par exemple ou si un appareil est défaillant.

Attention, il ne faut pas confondre avec le DDR 500mA.

Si le diag présente des anomalie importantes et soulignées par l'opérateur, alors vous pourrez invoquer, le manque de sécurité de l'appart auprès de votre proprio.

A vous de négocier ensuite avec lui.

1
Bonjour, merci de votre réponse, je vais donc faire venir une société de diagnostic accompagner d'un expert, ensuite j'irais négocier chez Foncia....A suivre, merci !!!
0
Energizor Messages postés 25913 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 19 408
4 juin 2011 à 15:02
Bonjour,

Un compteur avec bouton marche/arrêt, cela n'existe pas. Vous confondez avec le disjoncteur.
0
Merci, je vous affirme donc que je n'ai qu'un disjoncteur, marche arrêt situé dans le couloir des communs de l'immeuble !!!! Si vous pouvez m'apportez d'autres précisions de ce genre encore plus précise, je vous en remercie !!!
0