Contrat en semi-exclusivité

lili - 4 juin 2011 à 12:39
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 5 juin 2011 à 12:59
Bonjour,
Je vous expose la situation, j'ai mis ma maison en vente il y a 10 jours, avec une agence immobilière en contrat semi exclusif, c'est à dire que j'ai le droit de vendre ma maison par mes propres moyens et eux sont les seuls professionnels à la vendre. La semaine dernière, l'agence m'appelle le vendredi soir pour me proposer un rendez-vous le lendemain. Le samedi une personne m'appelle pour visiter la maison. Elle visite le dimanche et me fait une proposition d'achat que je signe. A ce moment, elle m'informe qu'elle avait tout d'abord pris un rdv avec l'agence samedi matin, et qu'elle avait reporté le rdv, car elle avait vu m'a maison sur le bon coin, et elle voulait négocier directement avec nous. Il est évident que nous propriétaire, n'étions pas informé, mais qu'à aucun moment cette personne n'est venue visiter notre maison avec l'agence, elle n'a ni signé de bon de visite pour notre maison. Est ce que légalement l'agence peut nous réclamer quelque chose ? Je vous remercie de vos réponses

2 réponses

si elle n'a pas connu la maison par l'intermédiaire de l'agence pas de pb vous pouvez traiter directement .

mais attention il faut en être sur

peut être qu'à l'agence on lui a parlé de votre maison .n'oubliez pas que l'agence connait son nom en un mot il faut que l'acheteur vous dise la vérité et que vous ayez confiance en lui

car si l'agence parvient à prouver que votre acheteur a connu la maison par son intermédiaire alors vous allez lui devoir son commissionnement .
1
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 343
5 juin 2011 à 12:59
Bonjour

Surtout relisez bien le contrat semi exclusif
Perso, .......... J'en pense pas moins de cette procédure ... Une histoire de commission telle qu'une anguille sous roche.

Je vous expose la situation, j'ai mis ma maison en vente il y a 10 jours, avec une agence immobilière en contrat semi exclusif, c'est à dire que j'ai le droit de vendre ma maison par mes propres moyens et eux sont les seuls professionnels à la vendre. La semaine dernière, l'agence m'appelle le vendredi soir pour me proposer un rendez-vous le lendemain. Le samedi une personne m'appelle pour visiter la maison. Elle visite le dimanche et me fait une proposition d'achat que je signe. A ce moment, elle m'informe qu'elle avait tout d'abord pris un rdv avec l'agence samedi matin, et qu'elle avait reporté le rdv, car elle avait vu m'a maison sur le bon coin, et elle voulait négocier directement avec nous. Il est évident que nous propriétaire, n'étions pas informé, mais qu'à aucun moment cette personne n'est venue visiter notre maison avec l'agence, elle n'a ni signé de bon de visite pour notre maison. Est ce que légalement l'agence peut nous réclamer quelque chose ? Je vous remercie de vos réponses

Comment s'est passé la discussion avec l'agence ? Des photos ? Descriptifs détaillés ??

Soyez très vigilent de ce côté là.

@+
0