Fiche de paie rectifiée au stylo : légale ?

canelle - 3 juin 2011 à 21:00
 canelle - 3 juin 2011 à 21:21
Bonjour,
je vais faire un post pour chacune de mes questions car sur mon précèdent post personne ne m'a répondu.

voilà j'ai reçu ma fiche de paie.
mon salaire net à payer qui apparait est celui d'un mois complet soit pour mon cas 1231,18€.
sauf que voilà le service paie de mon travail (que j'ai fini : fin de cdd le 31 mai), a arrêté ma paie le 16 mai dernier car j'étais en arrêt du 18 au 27 mai.
j'ai donc un soucis car le 17, le 30 et 31 mai j'étais en congés payés. ces 3 jours ne m'ont toujours pas été payé d'ailleurs, ainsi que 3 autres CA supplémentaires que je n'avais pas pris.
mon soucis est que sur ma fiche de paie, il a été noté au stylo "correction : -431,42€ = 779,76€ (le salaire que j'ai touché).
je suppose donc que ma fiche de paie n'est pas "légale" vu qu'elle n'est pas correcte ?
suis-je en droit de demandé une fiche de paie rectifiée à l'ordinateur ?
ou alors çà ne gêne en rien qu'elle soit raturée au stylo ?

merci d'avance pour vos réponses.
ci vous avez des textes de loi qui appuient vos réponses je suis preneuse pour leur mettre sous le nez.

2 réponses

bonsoir ! je pense que mieux est de voir simplement avec un délégué des instances prud'hommales la plus proche de chez vous !cdlt
0
merci
c'est gratuit comme aide ? il peut nous recevoir rapidement ?
0
generalement ils ont une permanence et c'est gratuit ! parfois ils peuvent intervenir directement avec l'employeur pour éviter une longue procédure ! un peu de courtoisie et de bon sens c'est mieux qu'un bon proces
0
oui c'est sûr
moi je veux juste bouclé çà au plus vite
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 880
3 juin 2011 à 21:17
bonjour,

commencez par aller voir le service paie et demander une explication
0