Offre au dessus du prix affiché?

saniel -  
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur -
Bonjour,

Est-ce légal pour un vendeur d'accepter une offre au dessus du prix du mandat?
Nous avons fait une offre pour un bien au prix affiché sur l'annonce (les vendeurs n'ont pas fait appel à une agence pour la vente). Notre offre a été faite en premier.
D'autres personnes ont proposé une offre plus importante 2 jours plus tard.
Les vendeurs sont-ils en droit d'accepter la deuxième offre qui est la plus importante?

Merci de votre réponse
A voir également:

5 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882

Bonjour

Si votre offre est écrite, et que vous pouvez prouver que vous l'avez transmise en premier au vendeur, il aura du mal à se rétracter, car sa publicité l'engage ..

mais si vous n'avez rien contre signé, difficile de trancher, le vendeur ira au plus offrant
0
BULOU

légalement non .mais il vous faudrait apporter la preuve que vous avez fait une offre antérieure ce qui est difficile à prouver .
0
l

je comrend pas les vendeurs n'ont pas fait appel a une agence. c'est quoi alors ce mandat ?
0
saniel

C'est entre particuliers.
Et nous avons fait une offre écrite.
Nous verrons bien.
Merci pour vos réponses!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 603

Tu le penses Kasom ? J'ai du mal personnellement à considérer que l'article 1583 trouverait vraiment application quand je vois le formalisme demandé par une offre d'achat.....mais bon je peux me tromper. Y a t-il eu une jurisprudence quelconque à ce sujet ?

De plus il est tellement facile de tricher sur l'exemple donné.....mais c'est un autre débat.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882

Bonjour lbigaret

une publicité engage le vendeur ,

voir ci dessous

0
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 603

Vi, un jugement de 1968, au travers d'un professionnel (notaire).....bon il faut que je retrouve ce jugement de cour de Cass pour y voir plus clair....mais je doute toujours ! ;o))
0