Vice caché pour achat véhicule ?

Zimmy47 - Modifié par Zimmy47 le 3/06/2011 à 11:44
 conseillere edf - 4 juin 2011 à 10:46
Bonjour,
Voila je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire
J'ai acheté une ford focus année 2006 TDCI le 27 avril 2011
J'ai effectué environ 200 kilomètres et le 21 mai je prend l'autoroute pour partir en vacance
Je fais 200 kilomètre en roulant normalement et la obligé de m'arrété car j'ai un problème moteur donc la dépanneuse ma remorqué.
Je fais un diagnostic du véhicule et il me dit que le turbo est HS.
En effet quand j'ai essayé le véhicule avec les propriétaires je leur avais demandé si se sifflement du turbo était normale quand on accéléré et ils m'ont dit oui.
En plus, ils avaient acheté ce véhicule 3 mois avant et n'avait fait aucun frais dessus.
car ils m'ont négocié le prix pour que je fasse la vidange avec tous ces filtres.
J'ai une facture entre 1000 et 2000 euros de réparation car je n'ai toujours pas fait la réparation pour le turbo car c'est un spécial avec un boitier et tout ..
J'en suis sur qu'il savait pour l'état du véhicule et ils me l'ont caché car en effet ils se vantaient puis insisté que le véhicule était super et fiable et que aucun frais n'était a prévoir
Que puis je faire ou demander s'il vous plait ?
Y a t-il une garantie pour l'achat de véhicule entre particulier ?

Merci pour vos réponses car je suis vraiment perdu, je ne sais pas quoi faire et je ne connais rien dans ce genre de problème.

3 réponses

il y a une garantie pour les vis caché. mais le vis caché ne doit pas être visible au moment de l'achat. Hors si vous avez identifié un bruit anormal cela devient litigieux.donc a confirmer si la garantie vis caché.

pour le reste vous êtes dans le délai raisonnable donc il y a une garantie par contre a confirmer si cela est bien un vis caché.
0
Merci pour votre réponse
Mais que puis je faire ? ou demander
0
conseillere edf
4 juin 2011 à 10:46
Bonjour

Le mieux est de faire appel à un expert, compte tenu du coup des travaux je crois que ca vaut le coup de le faire intervenir. Lui seul pourra te dire si la panne etait previsible au moment de l'achat ou si c'est simplement un manque de bol.

Malheureusement cela peut arriver, mon mari a deja eu le cas sur u ne voiture qu'il a vendu et dont la boite de vitesse s'est cassée peu de jours apres, mais c'etait imprevisible.

Sauf la clause de vis caché averé, il n'y a pas de garantie legale entre particuliers.

Bon courage et tiens nous informés
0