Garde d'enfant

roro91 - 2 juin 2011 à 19:06
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 juin 2011 à 19:30
Bonjour,
je suis divorcée de puis bientot 3ans avec un jugement.Nous avons pris le meme avocat.Le probleme que j'ai maintenant c'est que notre fille de 5ans ne veut plus aller chez son père.Elle est en pleine revolte avec lui malgrés son jeune age.Que dois je faire?

3 réponses

Bonjour,

La question est : pourquoi cette révolte ? Pensez vous que son papa lui fasse du mal ou qu'elle s'y ennuie ? C'est peut être aussi une révolte qui vous fait plaisir et intimement elle le sait et accède à ce que vous souhaitez. Il faudrait en dire davantage. Ce qui compte c'est que votre enfant garde le contact avec son papa c'est très important pour sa vie d'adulte. Mise à part la maltraitance, il vaut mieux un mauvais papa que pas du tout......
0
bonjour,
ma fille est suivie par un phy pour enfant depuis notre séparation.A chaque fois que la phy commence à aborder le sujet du papa elle se renferme et change de conversation.Voila jusqu'a maintenent j'ai tout fait pour qu'elle y aille mais la au jour d'aujourd'hui son comportement a changé et sa scolarité aussi.Quand elle voit son père soit elle se sauve soit elle lui dit qu'elle ne veut pas le voir.Malgrés que je lui dise que tout va bien se passer et qu'elle va bien s'amuser.Se sont des hurlement et la je ne peut plus voir ma fille comme ça
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 juin 2011 à 19:30
Bonsoir
On entend beaucoup de non dit vis à vis de votre fille qui se renferme dans le mutisme
Avez vous parlée avec elle et le pere ensemble de votre séparation ?
Avez vous mit des mots la dessus pour qu'elle puisse comprendre que son pere soit partie d'un seul coup ?
On n'a l'impression à vous lire qu'elle en veut à Papa ou qu'elle le rend responsable de cette division
Si elle le rend responsable, alors il faut chercher en vous pourquoi ?
Si elle prend cela pour un abandon , c'est qu'elle n'a pas eu de dialogue la dessus
De toute facon et par la loi, vous etes obligée de presenter l'enfant , donc de tout faire pour qu'elle aille voir son pere
0