Sucession très difficile
g2d2i
Messages postés
42
Statut
Membre
-
g2d2i Messages postés 42 Statut Membre -
g2d2i Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis le 4ième et le réfractaire pour vendre la maison héritée de notre père. Je dis réfractaire car le vilain petit canard que l'on ne veux plus fréquenter depuis une sombre histoire familiale.
Seul contre, mes 2 frères et soeur qui veulent absolument vendre... Moi je veux acheter et y vivre.
Hélas dans une passe très difficile, je suis en effet sans emploi stable et sans domicile.
Je viens de recevoir un jugement par défaut m'indiquant que l'indivision est prononcée par le juge.
De plus pour faire appel il me faut un avoué obligatoirement. Sans revenu, c'est très difficile.
Que puis je faire pour retarder toute vente et puis je aller y vivre car moi même hébergé dans un foyer ???? Puis je bloquer des loyer et m'y installer ?
Merci de me renseigner.
Je suis le 4ième et le réfractaire pour vendre la maison héritée de notre père. Je dis réfractaire car le vilain petit canard que l'on ne veux plus fréquenter depuis une sombre histoire familiale.
Seul contre, mes 2 frères et soeur qui veulent absolument vendre... Moi je veux acheter et y vivre.
Hélas dans une passe très difficile, je suis en effet sans emploi stable et sans domicile.
Je viens de recevoir un jugement par défaut m'indiquant que l'indivision est prononcée par le juge.
De plus pour faire appel il me faut un avoué obligatoirement. Sans revenu, c'est très difficile.
Que puis je faire pour retarder toute vente et puis je aller y vivre car moi même hébergé dans un foyer ???? Puis je bloquer des loyer et m'y installer ?
Merci de me renseigner.
A voir également:
- Sucession très difficile
- Droits de sucession - Guide
- Sucession - Guide
- Ce sont les deux dates pour donner à un héritier en évitant les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Succession : cette hausse d'impôt déguisée fait gonfler les droits à payer par les héritiers - Guide
- Succession et obsèques : voici combien les héritiers pourront prélever sur le compte bancaire d'un défunt en 2025 - Guide
5 réponses
La Cour d'appel confirmera la sortie de l'indivision et la vente judiciaire , vours aurez en plus les frais d'avoue , de votre avocat et les dépends.
Si vous occupez cette maison sans l'accord des autres coindivisisres vous aurez à payer l'indemnité d'occupation
Votre stratégie d'opposition manque de réalisme.
Cordialement
Si vous occupez cette maison sans l'accord des autres coindivisisres vous aurez à payer l'indemnité d'occupation
Votre stratégie d'opposition manque de réalisme.
Cordialement
occupation ou non de ce logement cela ne changera rien sur la date de la sortie d'indivision
Vous devez faire le cas échéant une proposition d'achat avant après il sera trop tard
Vous devez faire le cas échéant une proposition d'achat avant après il sera trop tard
Votre priorité est écrite noir sur plan sur le jugement ?
Chaque condivisaire ont autant de droit donc peut faire une offre avce un prix différent.
Il est possible que le jugement fixe le prix du bien
Chaque condivisaire ont autant de droit donc peut faire une offre avce un prix différent.
Il est possible que le jugement fixe le prix du bien
Pour l'instant, le seul prix qui a été mentioné et celui de l'agence immobiliaire dans laquelle mes coheritiers l'on déjà mis en vente... Sans me le dire !!!
Mais le jugement, par lui même, ne mentionne aucune valeur. Aucun prix.
Puis je faire une proposition, et à qui ???
Même si elle est inférieure à celle indiqué par l'agence immobiliaire et reprise par le notaire ?
Mais le jugement, par lui même, ne mentionne aucune valeur. Aucun prix.
Puis je faire une proposition, et à qui ???
Même si elle est inférieure à celle indiqué par l'agence immobiliaire et reprise par le notaire ?
si vous ne pouvez pas payer que voulez vous qu'il y fasse. c'est pas de leur faute.
vous pouvez accepté de vendre cela vous fera de l'argent.
sachez qu'une loi récente l(12 mai 2009) eur permet de vous obliger a vendre en passant par juge s'il représente les 2/3 de la valeur du bien.
vous pouvez accepté de vendre cela vous fera de l'argent.
sachez qu'une loi récente l(12 mai 2009) eur permet de vous obliger a vendre en passant par juge s'il représente les 2/3 de la valeur du bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De toute façon j'habite une chambre à 300€/mois dans un foyer .
Mais je ne sais comment m'y prendre ?
J'ai les clés de l'appartement. J'y ai donc accés.
Merci