Pension alimentaire

breizh88 - 2 juin 2011 à 08:45
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 juin 2011 à 08:25
Bonjour,
Mon ex concubin me verse une pension alimentaire pour ma fille depuis notre séparation. Ma fille ne porte pas son nom mais il l'a déclarée... Celui-ci vient de décéder subitement, nous n'avons même pas été prévenu officiellement, ni son ex femme non plus !!! (car il s'était remarié et il a eu une autre petite fille)
Il est décédé lundi et à ce jour, nous attendons encore des nouvelles de la famille... Nous percevions toutes les deux une pension alimentaire pour nos filles. Concernant son ex femme, elle peut faire une demande d'ASF à la CAF mais moi étant donné que je suis en couple, ai-je droit à quelque chose et par quel moyen ???
Je trouve quand même inadmissible que la famille du défunt ait zappé les enfants. Les autorités ne sont pas responsables car ils n'avaient pas connaissance de ceux-ci... C'est franchement HONTEUX de laisser les enfants comme çà, c'est déjà tellement difficile pour eux... Si vous pouvez me conseiller, merci d'avance... Bien cordialement.

3 réponses

chamadange Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
15 juin 2011 à 17:07
Bonjour,

Toutes mes condoléances à vos enfants!!!

Il n'exsiste malheureusement aucun moyen de prétendre à quoi que se soit si ce n'est à sa part d'héritage quand les grands - parents des enfants décéderont c'est tout.

Désolée!!

OUSP!!!
Etait-il remarié aprés vous deux?

Si oui vous pouvez demander une pension à sa nouelle conpagne mais c'est un chemin trés épineux à vous de voir!!
0
Bonsoir,
Oui, il avait une nouvelle compagne, ils n'étaient pas mariés mais je ne veux pas lui demander quoi que ce soit, je pense que çà doit être assez difficile pour elle comme çà, je ne souhaite pas en rajouter... Merci pour votre réponse !
Bien cordialement.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
16 juin 2011 à 08:25
Bonjour
Le fait que votre ex conjoint soit décédé, il n'y a plus de recours contre qui que ce soit, surement pas la femme veuve pour une pension alimentaire.
En revanche, rapprochez vous de la Caf pour demander si vous avez droit à une aide à ce niveau la , bien que j'en doute, mais je ne connais pas tout les concernants, donc renseignez vous aupres d'eux
0