Question sur la plus value

lafon - 2 juin 2011 à 06:03
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 2 juin 2011 à 07:59
bonjour maitre
je voudrais vous poser une question.
Voilà j'ai acheté une maison avec mon ex-femme en 2001, nous étions mariés sous le régime de la communauté.
20 mois après cet achat de maison, elle m'a quitté pour vivre avec un autre homme.
moi j'ai gardé cette maison et cela fait 10 ans que j'assume seul les paiements .
et j'ai fait déjà un premier appel pour les 20 mois des mensualités quelle à payer pour cette maison,car elle voulait sur les 10 ans et j'ai eu gain de cause.
maintenant savoir sur la plus value j'aimerais aussi lui payer sur ces 20 mois .
en plus à son départ j'ai déposé une main courante au commissaria ,pour abandon de domicile en compagnie d'un homme.
Puis-je en espère gain de cause
merci par avance

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 935
2 juin 2011 à 07:59
Vous n'indiquez pas les dates précisément pour la période en litige que vous réclamez , mais sachez qu'après 5 ans il y a prescription.

De toute façon elle conserve un droit de 50 % dans la maison en indivision même si elle est à l'origine du divorce par son départ.

Cordialement
0