Mauvaise utilisation d'un RIB

saabalem - 1 juin 2011 à 22:51
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 1 juin 2011 à 23:25
Bonjour,
J'ai donné un RIB à mon ex-mari pour qu'il puisse me virer la pension alimentaire de nos enfants. Nous avions un crédit à la consommation ensemble mais suite à des accords amiables, il devait le rembourser. Or, je viens de voir sur mon compte bancaire qu'il avait utilisé ce RIB pour le donner à cet organisme afin qu'il fasse les prélèvements nécessaires à ce remboursement. Je ne remets pas en cause le remboursement mais le fait de donner mon rib sans mon accord ni m'en avoir averti. Que puis-je faire?

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
1 juin 2011 à 22:54
Bonsoir,

Si ces prélèvements vous conviennent, qu'est-ce qui vous dérange ?
0
Vous trouvez ça normal que le rib donné soit utilisé à une fin autre que celle prévue, SANS prévenir l'autre ???? Ce n'est pas de l'arnaque, pê de sa part? Que puis-je faire? Qui me dit qu'il n'en a pas gardé une copie et l'utilise pour contracter d'autres crédits!!!
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 095
1 juin 2011 à 23:25
Bonjour,

Effectivement, votre ex a du falsifier votre signature pour signer l'autorisation de prelevement et vous pouvez donc porter plainte. Demandez a votre banque de rejeter les prelevements MAIS attention, si vous etes co emprunteur sur le pret le fait de rejeter le credit vous inscrira en interdit bancaire.
si vous etes en cours de procedure, n'hesitez à en parler à votre avocat

Bon courage
0