Prélèvement

boulette - 1 juin 2011 à 21:00
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 1 juin 2011 à 23:21
Bonjour,
J'ai contacté le service client orange afin qu'il me remette ma ligne en service suite au prélèvement de 264,24 effectué le 30/05. Je les contacte ce jour et on m'affirme à plusieurs reprises que la banque a 10 jours pour confirmer le prélèvement. Je suis confuse puisque je pensais qu'une fois que la somme était prélevé cela était définitif à moins que le client fasse une demande de rejet tardif... Je suis perdue ! 10 jours de confirmation ???

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 095
1 juin 2011 à 22:16
Bonjour,

Effectivement, le prelvement est rejetable donc meme si les fonds sont partis ils peuvent etre annules... C'est pour cette raison que souvent les services recouvrement demandent un paiement par carte bancaire car cette operation ne peut etre rejetee...


Cordialement
1
Oui mais il peut etre rejeté que par la demande du client pas par la banque?! Si? La banque une fois qu'elle a prelevé c'est fini , nan?!
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 095
1 juin 2011 à 22:29
Desole mais non, la banque peut rejeter le prelevement pour defaut de provision
0
Mais dans mon cas précis la provision était constituée et suffisante en compte. Pour quel autre motif la banque peut elle le rejeté? (Je parle bien du prélèvement effectué et visible au débit du compte pas en instance ou en attente de traitement ) vous m'excuserez mais j'ai du mal a saisir
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 095
1 juin 2011 à 23:21
vous vous savez que votre compte est provisionné, pas l'organisme que vous payez!
0