Transfère destination pret a taux zéro

BobbyBobDale Messages postés 2 Statut Membre -  
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un bien immobilier acquis en 2007 a l'aide d'un pret a taux zéro. Aujourd'hui je change de région, (changement de travail) et je souhaite mettre mon bien immobilier en location.
Dans ma nouvelle région je serai en location.

Puis je conserver mon pret a taux zéro ?

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

2 réponses

patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Bonjour,

La reponse est oui pour le motif de changement de lieu professionnel, cependant, la conservation du pret a taux zero vous contraint en tant que beneficiare de ce pret à respecter certaines regles notamment en terme de conditions de revenues des locataires, plafond de loyer etc...

Renseignez vous bien sous peine de vous retrouver à rembourser votre pret a taux zero + une amende de l'Etat pouvant aller jusqu'à 25% du montant du pret

cordialement
0
BobbyBobDale Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Avez vous plus de détails concernant le plafonds des loyers et les conditions de revenus des future locataires ?
Ce changement est il soumis a l acceptation de la banque ou puis je en décider unilatéralement ?

Je vous remercie pour vos réponse, dans la mesure du possible je vous pris d'argumenter vos réponses avec un lien juridique.

Cdlr
0
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Bonjour,

Tout depend de la zone dans laquelle vous vous situez.Demandez à votre centre des impots, la duree maximale de location de memoire est de 6 mois.

S'agissant de reglementation votre banque n'intervient pas, seul le centre des impots peut controler et intervenir.

Cordialement
0